2020 en Bleu, Blanc, Rouge !

0
277

Pour lancer plein fer cette saison 2020, comment ne pas revenir sur la fabuleuse épopée de nos Port-Vendrais , Cédric Cazorla , Thierry et Patrick Pedragosa sacrés tout au bout du suspense, le 28 Juillet 2019 à Montauban, champions de France au Jeu Provençal.

Comment ne pas savourer avec eux ce grand moment de l’histoire de la Pétanque Catalane venu interrompre une longue disette de 23 ans, entamée depuis le dernier titre obtenu lui aussi au Jeu Provençal par Michel Molins et Raymond Sanchez..

Comment ne pas saluer avec eux,  tous ceux qui ont jalonné de Bleu, Blanc, Rouge notre histoire sang et or. Louis Azeau, Manuel Hernandez et Henri Goze en 1962 ; Claude Baills, Jean et Gérard Naudo en 1966 et 67 ; François Gouges en 1972 et 1977 ; Olivier Auset, Patrick Gomez et Philippe Vigué en 1984 ; Didier Enrique, Anthony et Ludovic Cortez  en 1987 ; Laurent Serres, Patrick Rouah et Michel Ville en 1991 et 1992 ; Michel Molins et Raymond Sanchez en 1993 sans oublier le club de Toulouges Champion des Clubs de Nationale 3 en 2011.

 Comment ne pas remercier la Municipalité de Cabestany qui en nous ouvrant gracieusement  les portes de son complexe sportif de la Germanor, nous offre  l’opportunité, d’organiser avec le précieux concours du club local, les 75èmes France au Jeu Provençal Triplette.

Et là encore de combler un grand vide creusé depuis 17 années de pénurie et de vaines démarches.

La Germanor la bien nommée sera également le théâtre d’une autre fête Bleu, Blanc, Rouge en accueillant  les 18 et 19 Avril les 72èmes « Drapeaux ». Des Emblèmes Fédéraux, marqués de l’empreinte indélébile de l’un de nos plus grands joueurs en tricolore, le regretté Claude Baills , et qui cette année lui seront dédiés.

Comment ne pas féliciter les bénévoles de la Pétanque Rivesaltaise qui depuis 44 ans portent à bout de bras leur National à Pétanque alors que tous les autres ont tour à tour jeté l’éponge.

Rivesaltes fief de la pétanque, aura aussi glané grâce à eux, la reconnaissance du Comité Régional d’ Occitanie en organisant du 21 au 24 Mai, les 2èmes championnats régionaux. Un  programme à déguster comme un grain de muscat plein de saveurs,  avec les doublettes messieurs ; l’individuel dames ; les triplettes vétérans ; les triplettes seniors masculins et féminins et pour finir les doublettes mixtes.

Deux évènements d’exception pour notre département dans lequel je vous propose de prendre une part prépondérante.

En vous souhaitant tout d’abord de réussir le casting des qualifications pour représenter le Pays Catalan et projeter en direct votre propre rêve Bleu, Blanc, Rouge.

En rejoignant ensuite pour ceux qui en auront les disponibilités, le groupe des bénévoles en charge de l’organisation pour écrire avec eux une grande page d’histoire.

Enfin pour tous les autres par votre présence,  en venant nombreux supporter vos équipes ou tout simplement  comme spectateur. Un public de connaisseurs et de passionnés , chaleureux et sportifs avec qui la fête sera à n’en pas douter encore plus belle.

A bientôt sur les terrains de boules.

Le président du CD FFPJP Pays Catalan

Jean Pierre Virgili

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom