Départementaux : Jeu Provençal Doublette

0
771

La Germanor se met au Provençal.

Une centaine de formations adeptes de « la longue » sont attendues ce week-end à Cabestany

L’engouement suscité par le Jeu Provençal et les exigences d’une participation croissante ont amené les organisateurs à se déployer sur de nouvelles aires de jeux. Le complexe sportif de La Germanor à Cabestany fait désormais partie des rares structures en capacité d’absorber un tel développement et accueillera donc pour la deuxième année consécutive les quelques deux cents « longuistes » venues participer à ces championnats.

De Palavas à Dubout

Avec le titre de champion départemental, 3 places sont mises en jeu pour les France qui se dérouleront cette année du 25 au 27 août à Palavas (34).Un clin d’oeil aussi à Dubout dont le musée est installé là bas et qui avec ses affiches des films de Pagnol a su donner au Jeu Provençal un élan promotionnel encore perceptible de nos jours. Le petit train pour Palavas  embarquera aussi au passage les 6 équipes qualifiées pour les Régionaux des 1 et 2 juillet qui feront d’abord escale à St laurent d’Aigouze (30) pour faire composter l’un des 4 billets offerts pour les France.

En tribune

De belles joutes en perspectives qui opposeront les meilleures formations du département parmi celles figurant déjà au palmarès des 5 dernières années avec notamment les frères de la Côte Patrick et Thierry Pédragosa (Port-Vendres) titrés en 2013 /14  et qui comptent aussi parmi les meilleurs nationaux. On suivra également Elvis Thomas et Ludovic Chacon (Toulouges) déjà qualifiés en Triplette et qui  l’année dernière s’étaient offerts un prometteur quart de finale au France avec un goût prononcé de « revenez-y » .Il faudra aussi compter sur les valeurs sûres de la discipline avec Egido Vigué (St Martin) Mestre Ayral , Chacon Bacchin , Leonard Bosch (Toulouges) Bonnard Biset ou Gil Cuffy (Sorède) Cazorla Moly (Port Vendres) Pastou Sintes (Moulin à Vent)… Sans oublier tous ceux de plus en plus nombreux qui après avoir trouvé leurs marques dans la discipline y ont fondé depuis quelques légitimes ambitions. Et pour la première fois dans le département et l’histoire de ce sport, les spectateurs qui en rêvaient pourront suivre confortablement à partir des huitièmes toutes les parties finales depuis les tribunes du stade de la Germanor en surplomb des carrés d’honneur.

 

Palmarès des 5 dernières années

2016 Letessier Dominique Brault Mickaël  (Amélie Les Bains)

2015 Cuffy Sébastien ; Gil Guillaume (Sorède)

2014 Pédragosa Patrick et Thierry  (Port-Vendres)

2013 Pédragosa Patrick et Thierry  (Port-Vendres)

2012 Ayral Alain ; Mestre Alain (Toulouges)

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom