Finale du championnat départemental doublette Provençal

0
376
SONY DSC

Une finale de haute tenue
A Baixas Jean Marc Vigué Jean Marie Egido (St Martin) ont remporté le titre départemental face à Raphaël Valade et Christophe Médinilla ( Entente Baixas St Estève)

La réussite d’une manifestation sportive quelle qu’en soit la discipline passe par la réunion de certains critères ; un contexte de jeu à la hauteur de l’évènement, un public impliqué et bien évidemment des acteurs concernés et motivés.
Et lundi soir dans le boulodrome Jean Danoy de Baixas en cours de rénovation la soixantaine de spectateurs parmi lesquels le premier magistrat de la commune Gilles Foxonet , Fabien Castano son adjoint au sports, Jeanne Thomas correspondante de la presse locale ainsi que la famille Vigué de St Martin au grand complet ont pu assister à une finale de haute tenue.

Répétition générale avant Palavas
Depuis 5 saisons maintenant, les finales des championnats départementaux au Jeu Provençal se jouent en différé afin de permettre aux joueurs souvent en bout de course après 2 journées intenses de compétition de disputer le titre dans des conditions optimales. Une répétition générale en quelque sorte avant les France pour lesquels les équipes sont déjà qualifiées mais aussi une opportunité pour faire la promotion de la discipline auprès du grand public et de nos partenaires. Mission accomplie pour les deux équipes qui durant près de 3h auront parfaitement joué le jeu comme le démontre l’évolution du score.

Vigué, Egido finissent mieux.
Partie sur un faux rythme cette finale mit longtemps à se décanter, les équipes se rendant coup pour coup pour atteindre la onzième mène sur le score de 7 partout. Difficile à ce moment là de faire un pronostic tant les joueurs du Président Jeannot Maureil surent faire front pendant toute cette première phase de jeu et surent tout aussi bien élever quant il le fallait leur niveau pour eux aussi finir très fort. A l’image de cette mène à 7/10 où Raphaël Valade vint planter un carreau sec suivi de 2 reprises parfaites pour arracher la marque face à un Jean Marc Vigué auteur quant à lui d’un troisième 2/3 au tir. Le dernier point revint à Jean Marie Egido dont le combat à l’appoint face à Christophe Médinilla fut intense et se déroula en de nombreuses reprises à quelques centimètres du but.
Un finale conclue sous les meilleurs auspices avant le déplacement de jeudi à Palavas.

Evolution du score : 2/0 ; 2/1 ; 2/2 ; 2/3 ; 5/3 ; 5/4 ; 6/4 ; 6/5 ; nul ; 7/5 ; 7/7 ; 8/7 ; 10/7 ; 10/8 ; 11/8

Les 2 équipes

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom