Grand Prix du Ragondin Bleu à Céret

0
643

Belle osmose entre les champions du monde et la Pétanque Catalane

Céret accueillait ce week-end les meilleurs joueurs du monde. Un moment partagé par des challengers des Pyrénées-Orientales au top, et un très nombreux public.

Le club des Lladounès fêtant ses 50 ans d’existence, c’est Frédérick Pairot – dont le père fut l’un des fondateurs de l’association – qui a voulu mettre les petits plats dans les grands. Il a confié le plateau sportif à Jacques Marty, l’une des gloires de la Pétanque Catalane, tandis que la Pétanque du Pont assurait la logistique sous la conduite de son président, Georges Guillamet.

Dès les quarts de finale Jean-Marc Vigué et Jacky Roger tiraient le premier coup de semonce à l’encontre des stars mondiales, en sortant Michel Loy et Alban Gambert.

A l’entame du sprint final Vigué et Quintais conservaient le cap avant de se défier en finale. Les champions du monde menaient jusqu’à la mi-partie, et un exploit de Vigué, qui sortait le but pour ne perdre qu’un point au lieu d’en concéder cinq.

Dès lors l’équipe de Saint-Martin allait se montrer d’une grande sérénité, avec un Vigué dans sa cape de canonnier des grands jours. Et une victoire catalane (13/12) qui consacrait un week-end dédié au beau jeu.

Grand Prix du Ragondin Bleu

Organisation, Frédérick Pairot et Jacques Marty ; arbitrage, Roger Daluz et Didier Burgkam (Ligue) ; table de marque, Marie et Hélène ; logistique, Pétanque du Pont ; animation, Marc Alexandre

Les résultats

Quarts de finale

Quintais b. Christophe Bacchin-Mickaël Pagès 13/6

Thomas b. Cédric Cazorla-Mathieu Venzal 13/4

Martinez b. Joël Peytavi-Damien Egéa 13/8

Vigué b. Michel Loy-Alban Gambert 13/3

Demi-finales

Quintais b. Elvis Thomas-Brice Ferrero 13/9

Vigué b. Romain Martinez-Johnny Routhya 13/6

Finale

Jean-Marc Vigué-Jacky Roger b. Philippe Quintais-Philippe Suchaud 13/12

Le score : Quintais – 0/0 2/0 3/0 6/0 6/2 6/8 7/8 7/9 8/9 11/9 12/9 12/10 12/13

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom