Jeu Provençal : Départementaux Doublettes

0
520
SONY DSC

Du Moulin au Cours Foucault…

Il n’y a qu’un pas.

La soixante-huitarde et très respectable, Boule Amicale du Moulin à Vent débute ce week-end en avant première le programme des manifestations liées à ses 50 ans en accueillant les départementaux au Jeu Provençal Doublettes. Et quelle avant première puisque le dernier pointage des inscriptions, affichait une participation record déjà supérieure aux 114 équipes de l’année dernière.

Moulin Provençal

Ils seront donc très nombreux dés samedi 8h à vouloir planter leur bougie d’anniversaire sur le stabilisé de l’avenue du Général Jean Gilles au Clos Banet et conforter cet énorme engouement pour la discipline auquel le club du Moulin à vent a largement contribué. Pour les mêmes raisons son président Pierre Astruit qui préside aussi la  commission départementale de Jeu Provençal s’est récemment vu distingué par le Comité Départemental Olympique et Sportif. Entre Tramontane et Mistral les ailes du club n’ont donc pas fini de tourner pour le Jeu Provençal .Et pour partager son gâteau monté à la pure farine du Moulin les amateurs sont d’ores et déjà conviés au concours spécial anniversaire des 28 et 29 juillet prochains .

Cours Foucault

Mais avant ces agapes estivales, tous les regards des participants seront bien sûr, rivés sur les allées du Cours Foucault à Montauban, bien connues des puristes, où se dérouleront du 24 au 26 Août les France de la spécialité. La lutte s’annonce cette année des plus serrées d’autant qu’il n’y a plus que deux billets en jeu au lieu des trois délivrés les années précédentes. On retrouvera parmi les postulants les Port-Vendrais dont les 11 équipes viendront avec les mêmes intentions qu’en triplettes où elles avaient enlevé les 3 places. Les Toulougiens ne seront pas en reste non plus avec notamment les tandems Ayral Mestre ; Giner Planas ; Navarro Branlant ou Thomas Chacon. On suivra aussi les confirmés Sorédiens Biset Cuffy, Bonnard père et fils ou les tenants du titre Vigué Egido (St Martin) ; Bacchin Chacon (ABC Latour) huitièmes de finalistes au France l’an passé ; sans oublier les locaux Astruit Picas qui pour l’occasion ne devraient pas trop s’en laisser compter. Les accédants aux quarts de finale seront quant à eux directement qualifiés pour les Régionaux  des 30 Juin et 1er Juillet à Quillan (11).

Palmarès des 5 dernières années

 2017 Egido Jean Marie Vigué Jean Marc (St Martin)
2016 Letessier Dominique Brault Mickaël  (Amélie Les Bains)
2015 Cuffy Sébastien ; Gil Guillaume (Sorède)
2014 Pédragosa Thierry et Patrick  (Port-Vendres)
2013 Pédragosa Thierry et Patrick  (Port-Vendres)

Samedi 2 juin – jet du but à 8h!!
Terrains du clos banet, derrière le lycée Picasso, avenue Jean Gille.
Jean bleu ou pantalon déchiré interdit, tenue haut homogène.
dépôt des licences le matin à partir de 7h15

Résultats en direct

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom