Les Nationaux déboulent

0
535
SONY DSC

Rivesaltes 5ème édition du Triplette Mixte.

On attend du monde et du beau monde.

C’est parti pour la grande quinzaine de la Pétanque Catalane avec au programme pas moins de 5 Nationaux sans oublier la série des  Régionaux  et Départementaux qui entre deux feront la soudure pour pousser la tradition jusqu’au 18 Août avec la clôture prévue cette année à Bompas.  Après l’avant première du Pau Casals des 21 et 22 Juillet en Triplette Mixte, Rivesaltes enchaîne donc ce week-end avec sa 5ème édition de la spécialité.

Avantage aux locaux

Un rapide coup d’œil au registre des 4 premières années démontre que les équipes du cru ont disputé toutes les finales avec pour solde de tout compte,  2 gagnées sur les 4 jouées. Autre élément d’analyse, les 2 gagnées étaient entièrement  Catalanes et à contrario les 2 perdues l’ont été contre des équipes venues de l’extérieur … Sur la lancée du Pau Casals dont la finale elle aussi,  était entièrement Catalane on peut donc compter sur les équipes en forme du moment pour conforter la même performance et la même dynamique.

Equipes de prestige

Avec les meilleures formations locales, notoriété du Rivesaltes oblige,  chaque année permet de découvrir parmi les équipes inscrites des formations de prestige. Ce fut le cas en 2014 avec rien de moins que les championnes de France triplettes 2013 Brigitte Savel et Adline Bedziechowski (77). Ce fut aussi le cas en 2015 avec la participation et la victoire de Nadège Baussian Protat déjà championne d’Europe et cette année encore championne de France par deux avec Anna Maillard. En 2016 c’étaient les Marseillais d’une autre Nadège Janoyer  celle là, qui avaient enthousiasmé le public. Enfin en 2017 Adline Laurent ex  Bedziechowski associée cette fois à Cyrille Laurent et  Ramuntcho Routya bien que battus en demie avaient encore assuré le spectacle. On attend donc du monde et du beau monde et surtout de l’inédit pour ce Rivesaltes new look.

Palmarès

2014 Irène Andréo, Léo et Eric Calmon  (66). Finalistes Marie Dominguez ; Jean Marc Vigué Daniel Junca (66/30)

2015 Nadège Baussian Protat, Eric Protat  Francis Delsuc (89 / 46). Finalistes Sonia Sanchez , Nicolas Mention, Tony Bocquier (66)

2016 Nadège Janoyer, Jean Marc Eric, Joseph Moreno (13). Finalistes Lorelei Gabanou Dominique Leonard Regis Chacon (66)

2017 Loreleï Gabanou, Régis Chacon et Dominique Leonard (66) Finalistes Marie Routya Romain Martinez, Johnny Routya (66/ 13)

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom