Pétanque et jeu Provençal : championnats régionaux et nationaux.

0
68

Le fabuleux week-end de la Pétanque Catalane.

Depuis le deuxième titre national obtenu au Jeu Provençal par Cédric Cazorla, Thierry et Patrick Pédragosa, les bons résultats s’enchaînent pour la Pétanque Catalane qui semble y  prendre goût et chaque week-end apporte son lot de bonnes surprises.

Après Canohés de Christophe Bacchin, Fred Bauer et Simon Cortes qui la semaine dernière, fit parler la poudre en remportant la cinquième édition de l’Odyssée de la Pétanque à Montpellier ; Prades, Port-Vendres et St Jean Pla de Corts ont à leur tour portaient haut les couleurs catalanes ce dernier week-end.

Les Jeunes de Prades au rendez-vous.

Après leur brillant parcours en championnat national des clubs 2019, les plus jeunes de l’école de pétanque de Prades ont décroché samedi à Montauban (82) le titre de champion d’Occitanie dans la catégorie « minimes benjamins » face à Narbonne. Une performance qui les envoie tout droit à St Yrieix (16) pour y disputer du 23 au 25 Octobre prochains et pour la deuxième fois consécutive, le titre national. Rappelons qu’en 2019 les « cadets juniors » qui n’ont pu se qualifier cette année avaient obtenu le titre de vices champions de France tandis que les plus petits marquaient déjà leur territoire.

Prades « Benjamins Minimes » : Omar Hassani, Sami Comez Rahali, Loic Duchan, Steven Depraeter, Thomas Bosch. Coachs Vincent Gomez, Michel Vuillemin, Jean Marc Duchan , Séverine Bosch.

Port-Vendres toutes voiles dehors.

A Balaruc les Bains (34), les Port-Vendrais ont signé une nouvelle performance de haut vol en décrochant le titre de champion d’Occitanie des clubs. Même privés de leurs doubles champions de France lors de la première journée de cette phase finale, ils ont su trouver la ressource nécessaire pour s’imposer au premier tour face à Réquista (12), puis en quart face à St Martin (66). Au complet le lendemain, ils battaient en demie les Gardois de Beauvoisin  puis ceux de Uchaud en finale. On les retrouvera donc pour de nouvelles aventures lors de la finale du championnat national des clubs qui se déroulera du 29 octobre au 1er novembre à St Yrieix (16).

Port-Vendres : Cédric Cazorla, Sébastien Puig, Stéphane Tocabens, Alain Busquet, Patrick Moly, Patrick Pédragosa, Diego Venzal , Thierry Pedragosa (Cap)

Les filles de St Jean virent en tête.

Du côté de Nyons (26) cette fois, les féminines de ST Jean Pla de Corts n’ont pas manqué leurs débuts en championnat de Nationale 2. Dans un groupe particulièrement relevé, elles ont remporté leurs 2 premières rencontres face à Agde La Tamarissière (34) puis face à Lécussan (65). Une performance qui leur permet de virer en tête de leur groupe avant la deuxième journée toujours à Nyons les 23 et 24 octobre où elles affronteront successivement Cazères (31) et Le Puy (43).

St Jean Pla de Corts : Estelle Tolza, Manon Delpage, Lorelei Gabanou, Julie Nolibois, Carine Vidal (Cap).

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom