Pétanque : France Triplette Dames à Ax les Thermes

0
384

Ax sans relax pour les Féminines.
Babeth Suarez, Emilie Chevalier et Hélène Pujol en quête de résultat dans l’Ariège.

Retour à Ax les Thermes avec les Féminines qui à l’occasion de leur 15ème championnat de France Triplette occuperont après les Promotion le devant de la scène, et les terrains de jeux spécialement conçus et aménagés autour du Casino. Week-end à Ax mais sans relax pour nos représentantes qui devront s’employer à fond dans une compétition extrêmement relevée et qui depuis sa création n’a jamais vraiment souri aux formations catalanes.

Résultat attendu
Et l’on attend toujours le fameux résultat référence à l’extérieur qui permettrait à la fois de consolider leur qualité de jeu et de reconnaître aussi tout leur potentiel. Alors pourquoi pas cette année avec les filles de La Raho. Babeth Suarez, Emilie Chevalier et Hélène Pujol ont en effet largement dominé la saison allant même pour ces deux dernières jusqu’à frôler une inédite triple couronne. Une formation qui plus est particulièrement homogène et bien équilibrée avec à l’appoint la battante Hélène Pujol, la complétude point tir de Babeth Suarez en milieu et la puissance de feu d’Emilie Chevalier. En capacité de rivaliser avec les meilleures, elles devraient être en mesure de s’extraire de la poule 27 où elles rencontreront dans leur première partie Catherine Ducros (50) et en attente Jessica Woisard (55) où Lydia Charil (53).

Atout maître.
Certes les meilleures formations seront là et bien là avec notamment les Gardoises Muriel Scuderi,Lea Escola et Fabienne Chapus tenantes du titre ainsi que la reine Angélique Colombet associée à Cindy Peyrot et Laetitia Angélini (63) mais les Catalanes peuvent aussi se prévaloir de quelques atouts dans leur jeu pour pouvoir rivaliser. Parmi les nombreuses favorites, elles devront aussi surveiller de près Charlotte Darodes (17) Fabienne Stocker (65) Véronique Demuth (Bourgogne) Myriam Chambeiron (83) Karine Zenatti (31)) Nelly Peyre (Aquitaine) Sophie Rypen (58) Audrey Bandiera (31) Ludivine Disidoro (69) et plus particulièrement les voisines de l’Hérault avec Sandrine Herlem ou Marie Christine Virebayre (34) sans oublier les audoises avec Elodie Estève, Tina Valero et Christine Quercy (11).

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom