Pétanque : National de Céret TC

0
1066
Pétanque : National de Céret TC

Dubreuil récidive

Demi-finaliste à Rivesaltes le Champion du Monde 2006 s’est brillamment imposé à Céret.

Si la question qui revenait en boucle parmi les organisateurs Cérétans était de savoir comment accueillir à l’avenir des participants toujours plus nombreux et faire grandir encore leur National la satisfaction était bien évidemment de mise avec au compteur 200 triplettes  engagées et un nouveau succès d’estime pour le Président Yves Torredemer et son équipe de la Pétanque Cérétane.

La place Henri Guitard affiche complet

Et la place Henri Guitard dont tous les recoins avaient été scrupuleusement aménagés en terrains de jeux d’afficher complet face à une demande sans précédent laissant sur le carreau une vingtaine d’équipes. Avec la quantité la qualité était elle aussi au rendez vous Cérétan

de plus en plus prisé par bon nombre de joueurs de renom venus de tout le territoire se frotter aux meilleures formations locales et régionales parmi lesquelles les vainqueurs de l’année dernière Christian Olmos, Nelson Grilo et Arnaud Martin.

Finale de haut niveau

Si beaucoup de formations attendues au bout avaient disparu avant l’emballage final comme celle des frères Pédragosa associés au Breton Erwann Labbé ; Thierry Binet avec Gérard Tournay ou celle de Steve et Jordy Prudhomme ou Michel Lafleur et des vainqueurs de l’édition 2015 sortis dés les huitièmes, le dernier carré s’avérait malgré tout bien relevé. La finale offrait ainsi un plateau de choix avec rien de moins que le champion du monde 2006 le Parisien Sylvain Dubreuil associé à Jacques David (Bompas) et Johnny Routya (St A) opposés à Pierre Derrion vice champion de France 2013, José Guijo et Eric Banquer 13 fois titré dans l’Aude. C’est la coalition Paris Pays Catalan qui prit rapidement l’ascendant sur l’entente cordiale Aude PO largement dominée dans tous les compartiments du jeu pour finalement s’imposer en 7 mènes sur le score sans appel de 13/1. Jacques David et Sylvain Dubreuil déjà en vue à Rivesaltes après une demi-finale perdue sur le fil face aux nationaux de Romain Fournié signaient là un bien beau succès.

Dubreuil à l’applaudimètre.

A noter le joli geste des deux équipes finalistes restées à la demande du Président Torredemer pour la cérémonie qui suivait en l’honneur des joueurs et joueuses de la Pétanque Cérétane.

Avec ses féminines championnes régionales des clubs qui évolueront cette saison en Nationale le club honorait aussi Pascale Rousseau championne départementale en individuel et les cadets récents champions de Ligue. Lors de cette cérémonie à laquelle participait Alain Torrent Maire de la commune c’est encore Sylvain Dubreuil remettant les trophées aux jeunes Martin Mathis, Théo Defoly et Mathias Borreil qui pour sa performance et son amicale attention l’emporta également à l’applaudimètre

Résultats techniques

Participation : 200 triplettes

Arbitres : Jean Paul Attard ; Didier Burgckam ; Abdallah Bouras.

Huitièmes 

Espinet (66) bat Charles Davenda Romain Romero Laurent Alies (66) à 7

Tirezgui (66) bat Joseph Sauvageot Tony Riva Tom Beautour (NH) à 1

Serres (11 84) bat Erwan Labbe Patrick et Thierry Pédragosa (35 66) à 7

Cohen (11 02) bat Christian Olmos Nelson Grilo Arnaud Martin (66 X ) à 5

Derrion (11 66) bat Emmanuel Ortiz Stephane Thuillier Bernard Fau (66) à 0

Martinez (66) bat Gerard Dunyach Franck Lorente Arnaud Gourbal (66) à 3

Dubreuil (75 66) bat Alain Zuccaro Franck Garcia Anthony Maceri (NH) à 0

Salut (11 66) bat Cyril Jardin Elvis Thomas Brice Ferrero (66) à 12

Quarts

Derrion bat Fredéric Salut Vincent Sabatier Patrick Jardin (11 66) à 12

Cohen bat Romain Martinez Bruno Reyes Christian Caragol (66) à 2

Dubreuil bat Laurent Serres François et Mario Reyes (11 84) à 7

Tirezgui bat Bernard Espinet Manuel Rodriguez Gerard Agossa (66) à 7

Demi -finales

Dubreuil bat Gerard Cohen Robert et Fréderic Bauduin (11 02) à 0

Derrion bat Mourad Tirezgui Omar Bounoua Sebastien Fourastie (66) à 4

Finale

Sylvain Dubreuil Jacques David Johnny Routya (75 66) battent Pierre Derrion Eric Banquet José Guijo (66 11) à 1

SONY DSC
SONY DSC

SONY DSC

SONY DSC
SONY DSC

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom