Présentation : Tir de précision

0
855

Serials tireurs
Les gros calibres sont de sortie à Bompas pour les premiers départementaux au tir de précision.

Ceux qui suivent les retransmissions télévisées des compétitions internationales connaissent bien cette épreuve qui souvent tient en haleine les spectateurs en opposant en duel les meilleurs tireurs au monde. Ce fut notamment le cas il y a tout juste quelques jours lors des derniers championnats d’Europe à St Pierre Lès Elbeuf (76) dans une confrontation au sommet qui opposa en demi finale le futur vainqueur Dylan Rocher pour la France à l’un des meilleurs de la spécialité l’Italien Diego Rizzi. Et bien, c’est la déclinaison même de cette compétition adaptée façon championnat départemental qui pour la première fois sera testée grandeur nature ce week-end à Bompas.

Qualifications couperet
Lors de la journée de samedi à partir de 9h (à 14h pour les féminines), les compétiteurs auront à tirer 3 boules chacun à 6,7, 8 et 9m de distance sur une boule seule en cible. Après 2 passages, soit un total de 24 boules tirées (2 x 12), le classement établi ne retiendra pour la suite de la compétition que la première moitié des concurrents. Ces derniers effectueront alors 2 passages supplémentaires dans les mêmes conditions à l’issue desquels les 16 premiers chez les messieurs et les 8 premières chez les dames poursuivront l’aventure le lendemain.

Duels au soleil
La deuxième journée de dimanche s’effectuera en mode éliminatoire direct sur le principe même des championnats du monde. Les messieurs en huitièmes et les dames en quarts seront donc opposés en duels sur 5 cibles différentes cette fois et en 2 passages distincts. Lors d’un passage, ils tireront successivement 1 boule sur chacune des cibles à 6,7, 8 et 9m de distance soit un total de 40 boules tirées (20 x 2). Les oppositions jusqu’à la finale se dérouleront ensuite dans le même ordre et sur le même principe.
Le parc des sports et des loisirs de Bompas devrait donc faire une nouvelle fois le plein en joueurs et en spectateurs pour cette première édition qui compte tenu de son fort attrait spectaculaire et de l’engouement suscité parmi les « serials tireurs » du département appelle d’ores et déjà à une suite.

Règlement

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom