Présentation : Départementaux Doublette Féminin et Triplette Messieurs

0
923
SONY DSC

Avant première.
Répétition générale ce week-end à Argeles avant les Emblèmes Fédéraux.

Tout le gratin de la Pétanque Catalane a rendez vous samedi 14h à Argeles pour y disputer les qualifications aux France Triplette Messieurs et Doublette Féminin. D’alléchants départementaux 2 en 1 qui ne manqueront pas d’attirer sur les bords de La Massane la foule des grands jours à quelques encablures et en avant première des 69èmes Emblèmes Fédéraux.

De la Massane au Mont St Michel
Chez les messieurs, ce sont 429 triplettes qui étaient au départ de ces qualifications dans leurs secteurs respectifs soit 13 de mieux que l’année dernière avant de se compter 128 pour ce très sélectif rendez vous argelésien. Et pour ce week-end électoral, le voyage au Mont St Michel promis en septembre prochain aux 2 équipes élues de ce premier tour qualificatif aura sans doute ajouté une dose de motivation supplémentaire chez tous les postulants. 5 places aux Régionaux du 4 juin à La Palme (11) seront également proposées aux quarts de finalistes après parties de départage. Parmi les prétendants on suivra plus particulièrement la prestation des Bompassencs de Dédé Morgeon ou de Yoann Robineau qui l’année dernière avaient confisqué chez eux les 2 places en jeux. On suivra également les locaux de Mollicone Renaudeau et David (Argeles) qui auront à cœur de s’immiscer dans les débats comme tous ceux dont les noms figurent au palmarès des précédentes éditions et dont les intentions affichées ne visent qu’à récidiver.

Les équipes qualifiées sur les 5 dernières années
2012 Benoit Gaude; Patrick et Thierry Pédragosa (St Martin)
Térence Jund; Maxime Addamiano ; Jean Claude Rogalle (Maureillas)
2013 Romain Martinez; Aimé Fourcade ; Didier Destaville (Villeneuve de la raho)
Henri Campmajo ; Sébastien et Stéphane Thuillier (Canet Marenda)
2014 Bruno Caragol ; Antoine et Michel Reyes; (St Assiscle)
2015 Marcel Pillon; Jean Noel Gonzalvez; Christophe Medinilla (EBCS Baixas)
Mourad Tirezguy ; David Maille; Tony Bocquier (St Assiscle)
2016 Yoann Robineau, Christian Olmos, Nelson Grilo (Bompas)
André Morgeon, Remi Pujol Mickael Pages (Bompas)

Les filles au charbon
Le chemin des France ne conduira pas les féminines dans la même quête de spiritualité au Mont St Michel mais vers d’autres horizons et d’autres idéaux beaucoup plus terre à terre car il s’agira pour elles de rejoindre les 8 et 9 Juillet Carmaux la ville de Jaurès. Une seule place à prendre alors autant dire que pour elles avant de se rendre à Carmaux il faudra d’abord et avant tout descendre à la mine et sans état d’âme aller au charbon. Pour les Régionaux du 3 juin à La Palme, 6 accessits seront également décernés aux quarts de finalistes après parties de départage. De belles joutes en perspective, tant les postulantes seront nombreuses avec d’ores et déjà 78 équipes nouveau record de participation sur la ligne de départ. Séverine Sea Phanh et Anita Jardin championnes 2016 migrées depuis à Toulouges devront plus particulièrement se méfier de Dominguez Rodriguez (Ceret) ; Rousseau Forte (Céret) Sanes Bataille (St Jean) ; Linares Gabanou (Toulouges) ; Carrette Musol (Trouillas) ; Devaux Anglade (St André) ; Routya Martellozzo (Villeneuve DLR) ; Chevalier Pujol ou Nolibois Tolza (St A) pour conserver leur titre encore un an.

Palmarès Doublettes Féminines

2012 Chevalier Emilie ; Alexandre Brigitte (Pilou Canet)
2013 Chevalier Emilie ; Isabelle Carrette (Amelie les Bains)
2014 Chevalier Emilie ; Baldous Florence (Amélie les Bains)
2015 Routya Marie ; Martellozzo Alexandra (Villeneuve de la Raho)
2016 Severine Sea Phanh ;Anita Jardin (Villeneuve de la Raho)

SONY DSC

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom