Présentation : Départementaux Doublettes Mixtes à Bompas

0
481

J’irai revoir ma Normandie…  

A peine rangés les flonflons de la fête, après la victoire de son club aux Emblèmes Fédéraux, Marcel Frezoul l’heureux président de la Pétanque Bompassencque et ses bénévoles remettent le couvert pour recevoir le prochain week-end les 24èmes départementaux en doublettes mixtes. Une organisation qui d’année en année monte en puissance avec plus de 240 équipes au départ ce qui dans la hiérarchie des compétitions en terme de participation la situe actuellement à la troisième place.

Parc des sports et des loisirs

Comme l’année dernière, le Parc des Sports et des Loisirs de Bompas prêtera son romantique décorum aux rencontres Hommes Femmes qui chaque année davantage gagnent en qualité de jeu pour s’éloigner un peu plus des idées reçues et autres préjugés machistes. Pour preuve en seulement 4 ans, le nombre de couples au départ est passé de 187 à plus de 230  cette année. Un simple coup d’œil au palmarès permet aussi de vérifier avec les noms des derniers vainqueurs, la qualité et le niveau de jeu à tenir pour prétendre y figurer. On suivra donc avec attention les parcours des meilleures formations du département et plus particulièrement les tenants du titre Rose Marie Gil Alain Ayral (Toulouges) Emilie Chevalier Johnny Routya (Villeneuve de la Raho) Julie Nolibois Jeremy Figuères (ABC Latour BE) Manon Delpage Sébastien Puig (St Jean Pla de Corts) Cyrielle Bonnard Seb Cuffy (Sorède) sans oublier toutes les formations locales qui à domicile mettront un point d’honneur à bien figurer.

St Pierre les Elbeuf

Et pour décrocher le précieux sésame, les clubs se sont fortement mobilisés. La palme à St Jean Pla de Corts qui à lui seul enverra sur Bompas 19 formations loin devant Banyuls et Ponteilla avec 11 équipes. C’est dire si l’engouement pour aller voir ou revoir sa Normandie et St Pierre les Elbeuf est intense sur tout le département. Car  c’est bien au boulodrome Henri Salvador, le plus grand de France, où se jouaient en septembre dernier les championnats d’Europe que se dérouleront les 21 et 22 Juillet, les France de la spécialité. Il pourra donc pleuvoir ces jours là sur la Normandie comme il pleut ces derniers week-ends sur tous les départementaux catalans, mais sans trop de soucis pour les joueurs et les spectateurs, car seulement la moitié des poules devra se jouer à l’extérieur…  Avec le seul accès direct réservé aux  vainqueurs,  6 accessits seront également délivrés aux quarts de finalistes pour accéder aux France via un itinéraire bis qui passera  cette fois par les Régionaux organisés le 26 Mai à Alénya.

Palmarès sur les 5 dernières années

 2013 Alexandra Martelozzo Romain Martinez (Villeneuve de la Raho)

2014 Aurore Nicolau  Pierre Derrion (St Assiscle)

2015 Emilie Chevalier Bruno Reyes (St Assiscle)

2016 Cyrielle Bonnard Sébastien Cuffy  (Sorède)

2017 Rose Marie Gil Alain Ayral (Toulouges)

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom