Présentation Finale doublettes messieurs à Céret

0
817
SONY DSC

Sous les pavés du Pont… la pétanque!

Le club Cérétan « Les Lladounes » désormais quinquagénaire accueille ce week-end l’une des finales départementales à pétanque des plus convoitées comme des plus spectaculaires, celle des doublettes messieurs. Un évènement  double XL que les dirigeants locaux ont souhaité ajouter au programme des animations concocté pour fêter les 50 ans de leur club. Car contrairement aux idées reçues, c’est bien ici dans le quartier du Pont à Céret et non pas  au quartier Latin à Paris que furent dressées en mai 68  les premières barricades  pour revendiquer précisément la création d’un boulodrome de proximité situé à la périphérie de la ville.

Participation massive

La nature de l’événement y étant sans doute pour quelque chose, la participation au départ des secteurs, fut cette année massive, avec comme d’un fait exprès, une augmentation pas seulement symbolique de « 68 » équipes supplémentaires par rapport à  2017. Ce sont ainsi 691 formations (précédent record pulvérisé…) qui passèrent par le tamis filtrant des secteurs avant de se compter 128 pour le rendez vous du Pont. A quelques unités près, les meilleures formations du département seront donc là et bien là sur la ligne de départ, dès samedi 14h mais pas que pour fêter cet anniversaire.

Destination Quillan

Tous auront en tête le titre de champion départemental , le trophée Adrien Salette et le sauf-conduit qui leur permettra d’accéder à la Haute Vallée de l’Aude et à Quillan où se joueront les 8 et 9 Septembre, les France de la spécialité. Vainqueurs l’an passé, Pascal Bonnard et Seb Cuffy (Sorède) ne partiront pas en victimes expiatoires. Loin s’en faut, leur contre-performance du week-end dernier au Jeu Provençal restée sur l’estomac, n’aura fait que décupler leur détermination. Les Sorédiens aligneront également une deuxième équipe capable de jouer les touts premiers rôles avec Guillaume Gil et Benoit Gaudé. Le nouveau club de Latour Bas Elne présentera de son côté 3 grosses cylindrées avec Dominique Leonard et Régis Chacon ; Jeremy Figuères et Mourad Tirezgui ; Romain Martinez et Christophe Bacchin. On suivra également les Frères de la Côte Patrick et Thierry Pédragosa associés à nouveau pour de nouvelles aventures après leur dernier titre au Jeu Provençal. Les Toulougiens Philippe Navaro et  David Boyer ou Alain Mestre titré en 2016 avec Patrick Branlant titré également en 2015  viendront eux aussi avec quelques intentions. Il faudra de plus, compter sur la détermination des formations Vallespiriennes  avec Gérard Agossa et Ludovic Carrette (Palalda) ; Christophe Marin et Fabrice Camus (Maureillas) ou Dominique Roméro et Luc Autones (St Jean PDC) sans oublier les locaux Ludovic Cortes et Franck Guillamet qui voudront eux aussi tirer leur épingle du jeu.

Les 6 places pour les Régionaux du 19 Mai à Mende seront attribuées aux mieux classés des quarts de finalistes après départage.

Palmarès depuis 5 ans

2013 Tony Bocquier ; Alexandre Gerbe (Agly Fenouillèdes)

2014 Pierre Derrion ; Bruno Reyes (St Assiscle)

2015 Patrick Branlant ; Michel Garcia (Toulouges)

2016 Alain Mestre Alain Ayral (Toulouges)

2017 Pascal Bonnard Sébastien Cuffy (Sorède)

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom