Présentation Finale Triplettes Jeu Provençal

0
901
SONY DSC

Week-end Pascal au Jeu Provençal.

Le boulodrome de la Pétanque Stéphanoise accueille comme il est désormais de tradition les finales départementales triplettes au Jeu Provençal « Souvenir Pierrot Virgili ». Et même si la participation toujours croissante ces dernières années oblige les organisateurs à trouver des terrains supplémentaires, les plateaux de jeux de la rue de La Moselle restent avec leurs installations de proximité et surtout leurs frondaisons l’un des sites les plus prisés par les joueurs comme les spectateurs.

Trois étapes
L’engouement croissant pour la discipline se trouve une fois encore conforté avec le nombre d’inscriptions enregistrées avant la clôture, d’ores et déjà supérieur aux 82 équipes de l’année dernière. Afin de mieux répondre aux attentes des participants, il a donc été décidé d’ajouter un jour supplémentaire de compétition et de limiter le nombre de parties à disputer par jour à un maximum de 4. Quand on sait qu’une partie dure en moyenne 3h on mesure aisément la portée de cette nouvelle disposition aussi bien pour les joueurs que pour les arbitres, les officiels et les bénévoles de l’organisation…

Programme
Samedi 31 mars à partir de 9h : Parties de poules et 32èmes de finale.
Dimanche 1er avril à partir de 9h : Cadrages (16èmes) ; 8èmes, quarts et 1ères parties de départage.
Lundi 2 avril à partir de 9h : Demi-finales, suite des parties de départage, finale et petite finale.

Objectif Pierrefeu
Au bout de ces 3 jours de compétition, les 3 places aux France qui se dérouleront cette année du 15 au 17 Juin dans le fief varois de Pierrefeu du Var (83) seront décernées aux 2 finalistes et aux vainqueurs de la petite finale. 6 accessits pour les régionaux des 12 et 13 Mai à Quillan (11) seront en outre attribués après parties de départage. De belles joutes en perspectives où l’on suivra avec attention la formation phare des Frères de la Côte Patrick et Thierry Pédragosa associés comme en 2013 à Cédric Cazorla, nouveau président du club de Port Vendres. Les Toulougiens Alain Ayral et Alain Mestre remettront leur titre en jeu avec le tout nouveau champion en individuel Patrick Branlant. Il faudra également compter sur les autres équipes Toulougiennes dont celle de Ludovic Chacon, Philippe Navarro et Elvis Thomas qui monte chaque année un peu plus en puissance ou celle des expérimentés Michel Giner, Marc et Michel Planas. On suivra aussi les Perpignanais de St Martin Jean Marc Vigué, Jacky Roger, Jean Marie Egido ou du Moulin à Vent Pierrot Astruit, Patrick Durozier et Philippe Picas tout comme les locaux Serge Soule, Alain Corbi, Hervé Sanchez et sous leur nouvelles couleurs de l’ABC Latour Bas Elne Régis Chacon Christophe Bacchin et Dominique Léonard. Enfin les Sorédiens, titrés en 2015, et toujours dans le coup ces dernières saisons seront bien eux aussi au rendez vous avec Pascal Bonnard, Seb Cuffy et un Michel Bizet refait à neuf.

Liste des équipes

Tirage des poules

Palmarès sur les 5 dernières années
2017 Mestres Alain ; Ayral Alain ; Fau Bernard (Toulouges)
2016 Vigué Jean Marc ; Egido Jean Marie ; Roger Jacky (St Martin)
2015 Bizet Michel, Bonnard Pascal, Cuffy Sébastien (Sorède)
2014 Vigué Jean Marc ; Egido Jean Marie ; Roger Jacky (St Martin)
2013 Cazorla Cédric, T et P Pédragosa (Port Vendres)

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom