Présentation : France Double Mixte

0
315

Dans le Doubs et dans le dur.

A Pontarlier (25) les Catalans s’invitent à un championnat de France des plus relevés.

C’est à un nouveau plateau de rêve que les champions départementaux en double mixte Rosie Gil et Alain Ayral sont conviés pour les 24èmes  France de la spécialité qui se déroulent ce week-end à Pontarlier dans le Haut Doubs. Et les Francs-Comtois ne devraient pas bouder  l’évènement en se rendant en masse autour de l’Espace René Pourny pour voir évoluer les meilleures formations de la discipline avec en tête de série Philippe Suchaud et Angélique Colombet  (63) dans la même composition que l’équipe de France des  derniers championnats du Monde à Gand en Belgique au mois d’avril dernier.

Les chances catalanes

Les Toulougiens évolueront dans la poule 1 par forcément la plus facile dans laquelle ils affronteront d’abord les champions de l’Eure du club de Vernon, Marion Monthe  et Ahmed Hamdi (27). Il leur faudra ensuite monter en gamme pour tenir tête au couple de la Meuse Ludivine et Didier Sarro (55) famille de pétanqueurs bien connus ou faire face aux Parisiens Pascale Berot -Lesueur et Fabrice Courault (75). Une première étape que les catalans forts de l’expérience de Rosie Gil qui n’en est pas à son coup d’essai et d’Alain Ayral proche du record de participations aux France toutes disciplines confondues devraient pouvoir franchir. Passé ce cap, il leur faudra pour se frayer un chemin jusqu’au bout non seulement jouer à leur meilleur niveau et sur leur vraie valeur  mais aussi savoir à bon escient se saisir des quelques opportunités qui se présenteront à eux.

Favoris et outsiders

Car c’est une concurrence des plus féroces qui les attend avec une densité de favoris et de postulants au mètre carré qui ne manque pas d’impressionner. Sans revenir sur la « dream team » de Philippe Suchaud et Angélique Colombet, il faudra aussi compter sur la pléthore de joueurs et joueuses déjà titrés avec au premier chef les champions 2016  Charlotte Darodes et Richard Feltain (17)  ou les vice champions Adline Bedziechowski  bien connue des Rivesaltais et Cyrille Laurent (Ile de France 77). On suivra aussi le tout nouveau champion de France en individuel Joseph Tyson Molinas associé à Tracy Aballache (Rhône Alpes 69) ou Christine Saunier et Dylan Rocher (83) vainqueurs en 2012 et finalistes en 2014 et 15. Les voisins Audois quant à eux auront aussi une belle carte à jouer  avec le duo Elodie Estève et Joël Sinibaldi qui par deux fois mais séparément ont tutoyé le titre dans leurs doublettes respectives.

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom