Présentation : France Triplette Promotion à Ax les Thermes

0
651
SONY DSC

Dans l’Ax de jeu !

Les Rivesaltais Francis Bosch, Gérard et Michel Pla se rendent en Ariège avec de réelles intentions.

Les 24 et 25 juin, Ax les Thermes en Ariège reçoit les championnats de France Triplette Promotion à Pétanque reconfigurés avec succès depuis 4 ans maintenant à 128 équipes. Centre thermal, lieu de villégiature ou de randonnées les Vallées d’Ax vont prêter leur décorum pyrénéen au sport pétanque d’abord ce week-end avec les catégories Promotion puis les 1er et 2 juillet avec les Triplettes Dames. Et même si la région propose de nombreux centres d’intérêts c’est bien la Pétanque qui durant deux week-end complets sera l’objet de toutes les attentions sur les terrains spécialement aménagés autour du Casino.

Conquérants.

Le Pays Catalan sera représenté chez les comtes de Foix par les preux Rivesaltais  Francis Bosch Gérard et Michel Pla adoubés de haute lutte et de fort brillante façon lors des championnats départementaux  de début avril à Villeneuve de la Raho. Oui mais voilà,  beaucoup d’eau s’est depuis écoulée dans les Bains de Couloubret et la question de savoir si nos trois représentants auront su maintenir leur niveau de forme reste entièrement posée. Pour se montrer conquérant dans ces championnats et guerroyer à outrance à 720 mètres d’altitude il leur faudra surtout ne pas manquer d’air afin de préserver leur Ax…de jeu ; tout un programme !

Humilité.

Car on le sait bien, si cette catégorie « Promotion » exclut par vocation les joueurs les plus huppés  elle en compte bon nombre de talentueux ayant à l’image de Gérard Pla pris un peu de recul avec la compétition mais qui n’en demeurent pas moins de sérieux clients. Difficile donc d’envisager le moindre pronostic fiable sauf à se dire que les Rivesaltais proposant une formation des plus équilibrées et des plus homogènes devraient avoir certainement une belle carte à jouer. Affectés dans la poule 12, ils seront au premier tour à l’abordage des Finistériens d’Antoine Guillou (29) avec en attente les champions de la région Alsace de Michel Muller ou les Alpins de Haute Provence de Stéphane Defrance (04). Ils devront aussi se méfier des deux équipes locales de Laurent Alazet et Daniel Barbero toujours dans la dynamique qui sied bien aux équipes Ariégeoises depuis le titre obtenu dans les « Toutes Catégories » en 2015.  Leurs compatriotes Fabien Barre, Dylan Nexon et Sacha Solana avaient alors transmis à la planète boules un formidable message d’humilité en s’imposant contre toute attente face aux intouchables Henri Lacroix, Bruno Leboursicaud et Michel Loy.

 

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom