Présentation: France Triplette Vétérans

0
395
SONY DSC

Les Catalans en force à Mende.

Il n’y aura pas moins de 3 équipes de la Pétanque Catalane aux championnats de France des Vétérans qui se dérouleront à Mende les 10 et 11 juin prochains. Un événement sans précédent depuis 1992 et la création de ces championnats. De quoi nourrir quelques légitimes ambitions quand on sait que la plupart des joueurs qualifiés présentent de sérieuses références nationales et ont aussi particulièrement brillé lors des derniers régionaux en Lozère.

Parcours
Les Améliens de Gérard Tournay Dominique Letessier et Michel Gancy champions départementaux évolueront dans la redoutable poule 30 l’une des plus relevées sur le papier. Ils devront se méfier au premier tour de Serge Moreira de la Drome et dans tous les cas de leur deuxième partie. Elle aussi s’annonce des plus compliquées avec en attente les champions de la région Centre Claude Picoul , Luc Podlaski et JC Dubois habitués du haut niveau ou l’équipe de Pascal Leboulanger (72) vice champion de France dans l’individuel 1982 face à un certain Christian Fazzino. Les Port-Vendrais de Christian Costa, Jacques Marty et Pierre Derueda vice champions Languedoc Roussillon évolueront dans la Poule 15 où ils seront opposés pour leur première partie aux Bretons de Jean Claude Duru (29) avec en attente le Doubs de François Gautherot (25) ou les Ardennes de Mohand Mazemaze (08). En poule 26 les Bompassencs champions régionaux Christian Olmos Gérard Giacone et Dédé Morgeon joueront d’abord les réputés équipiers de Michel Zeller, Ugo Bau et Dragan Petrovic (70) avant d’affronter au second tour Antoine Lonardo (68) ou Serge Blanchard (60).

Favoris
A l’issue de ces préliminaires, il leur faudra monter d’un ton pour élever encore leur niveau de jeu et faire face à quelques uns des grands favoris dont les Girondins tenants du titre Daniel Lochu Bernard Bauchet et Guy Dumat (33) qui ne viennent pas en Lozère faire du tourisme. Parmi eux on suivra aussi José Palazon (13) ; Patrick Saphore (16) ; Lionel Zorzi (31) ou les Héraultais de Patrick Coll, Serge Pallares, Alphonse Diaz déjà quarts de finalistes l’année dernière. Mais les projecteurs devraient surtout mettre en lumière Jean Marc Foyot (63) que l’on n’avait pas encore vu dans ces championnats et surtout Christian Fazzino (Auvergne). Après sa désillusion de l’année dernière le roi Fazzino s’est attaché pour vaincre les talents du Gardois Gilbert Issert dont on se souvient du triplé d’anthologie réalisé en 2004, 5 et 6 avec Edmond Rajcza et Denis Salvador.

SONY DSC
SONY DSC

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom