Présentation Le Barcarès : 13ème National Triplettes TC

0
1228
SONY DSC

Georges Feltin et Kevin Prud’homme en quête d’un historique triplé.

Les désormais mythiques Jardins du Lydia accueillent ce jeudi 9 août à partir de 9h la 13ème édition du National du Barcarès. Et même si  la deuxième journée se déroulera au centre du village sur le boulodrome même de la Boule Barcarésienne, l’image de ce National reste à tout jamais scotchée à celle de l’illustre paquebot des sables. On connaît aussi la spécificité de cette compétition qui arrive juste après l’intensité du Rivesaltes et se déroule la plupart du temps dans des conditions extrêmes de jeu, sous des températures souvent caniculaires comme en ce moment. Ceci expliquant sans doute cela jamais aucune formation n’a pu enchaîner une victoire au Rivesaltes et ici.

La perf de Feltin et Prud’homme

Les joueurs venus de la haute Saône (70) Kevin Prud’homme et Georges Feltin déjà victorieux ici même, puis à Bompas il y a deux ans, ont réalisé une vraie performance en s’imposant par deux fois ce qui n’était jamais arrivé. Ils seront encore au départ pour tenter la passe de trois même si la concurrence ne l’entend pas de la même oreille. Surtout si l’on retrouve au départ les principaux ténors venus au Rivesaltes.

L’inconnue Malgache

Contrairement aux autres Nationaux les équipes de Madagascar n’ont pas forcément jeté leur dévolu sur Le Barcarès. En 12 ans, ils ne se sont en effet imposés ici en équipe homogène qu’une seule fois en 2010 et 3 fois en équipes recomposées, c’est-à-dire avec des joueurs licenciés dans des clubs français. Contrairement aux années 1980-90, les catalans eux non plus n’y ont plus jamais trop brillé ne s’imposant qu’une seule fois en 2007 avec Laurent Wauters, Omar Bounoua et Bruno Caragol.

SONY DSC

Palmarès sur les 5 dernières années

2017 Georges Feltin Kevin Prud’homme Winter Claudy (70)

2016 Georges Feltin Kevin Prud’homme Joseph Sauvageot  (94/71)

2015 Claude Ain Laurent Gauthier Jonathan Laffont (34/65)

2014 Christian Andriantseheno Herman Rahaingosonaina Jacky Hin Randrianandrasa (42 / Madagascar)

2013 Mathieu Gasparini Alexandre Pistre Eric Protat (08/72)

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom