Présentation : Triplettes Vétérans

0
728

Semaine de folie à Pia

Insatiables les bénévoles de la Joyeuse Pétanque Pianencque  …avant le grand rush du 29 avril, les hommes du président Stéphan Boddaert auront également trouvé l’énergie et la ressource suffisante pour relever le défi d’organiser dans la même semaine deux des évènements majeurs de la Pétanque Catalane. Ils auront ainsi  l’occasion de tester grandeur nature avant le coup d’envoi des 70èmes Emblèmes Fédéraux, leur organisation et les infrastructures nouvellement aménagées du stade Daniel Ambert, en accueillant mercredi 25 et jeudi 26 avril la finale départementale des triplettes vétérans.

Les vieux  de la veille.

Une catégorie Vétérans qui ne vieillit pas trop mal, merci pour eux, avec comme principaux faits d’arme l’année dernière, le titre de champion et vice champion de ligue 2017 ainsi qu’une participation aux demi finales des France. De quoi rappeler aux bons souvenirs de chacun que beaucoup d’entre eux  ne sont vieux mais que de la veille … En tous cas avec ces performances à leur actif, les Bompassencs de l’indéboulonnable Gérard Giaconne associé à Dédé Morgeon et Christian Olmos partiront une fois encore avec la faveur des pronostics.

Les Port-Vendrais auteurs quant à eux d’un tonitruant début de saison aligneront 2 formations du meilleur calibre avec Jacques Marty, Pierre Dérueda et Denis Lopez ou Roger Abran Christian Costa et André Matias. Les Canétois du Pilou avec Jean Pierre Salut, Yvon Costa Yves Pupille titrés en 2016 devraient également jouer les touts premiers rôles avec les récents champions en Promotion Jacques Darenes, Bernard Decoret et Roland James.

Albertville

Seuls les vainqueurs auront accès au billet direct pour les France des 9 et 10 juin à Albertville avec en outre le privilège rare de se replonger en même temps dans l’ambiance surannée des JO de 1992. Avec eux, six des quarts de finalistes pourront encore s’offrir le rêve de lâcher leurs boules sur la piste de bobsleigh de La Plagne, en se qualifiant pour les régionaux du 25 mai à Alenya (66).

Palmarès sur les 5 dernières années

2017 Gérard Tournay Dominique Letessier Michel Gancy (Amélie les Bains)

2016 Jean Pierre Salut, Yves Pupille Yvon Costa (Bompas)

2015 Michel Baldo; Gilles delair; Jean Michel Seiwert (Las Cobas)

2014 Clanet Max ; Mittica  Dominique; Giacone Gérard (Thuir)

2013 Gratacos Robert, François Maillol; Hauterives Richard (Toulouges)

 

:

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom