Résultats : National du Pont

0
567
SONY DSC

Les Malgaches s’imposent pour la première fois à Céret.

S’ils n’avaient pas encore pour des raisons qui leur incombent su ou voulu pousser leurs campagnes conquérantes jusqu’en Vallespir, c’est désormais chose faite pour les Malgaches qui pour la première fois ont franchi le Pont du Diable pour venir s’imposer dans le National de Céret. Avec une participation comme partout à la baisse sensiblement en deçà du seuil des 200 triplettes organisateurs et spectateurs auront pu pour autant se satisfaire de la qualité des formations présentes.

Les Cérétans aux portes du dernier carré
Et dans leurs parcours sans faute la formation d’Yves Ramalason n’aura pas fait dans le détail ne laissant pas trop à leurs adversaires le temps de souffrir. A une exception près cependant en quart face aux joueurs de la Pétanque Cérétane. Roger Cassen Bill Sayarath et Tom Sea Phanh les ont en effet quelque peu bousculés. Menés 3/9 les Malgaches ont du s’employer à fond pour revenir au score et l’emporter au finish. Après les Cérétans en quart, ils sortirent sans concession en demie d’impressionnants Catalans du Sud avec Manuel Garcia Martial Sanchez et Angel Heras à 6.

De Jésus et le Pont du Diable
De leur côté les Lotois de Damien de Jésus (46) ne faisaient pas non plus dans la dentelle s’offrant en quarts l’une des meilleures formations du département celle de Dominique Leonard associé aux frères Pédragosa victorieux ici même en 2002 . Même sort en demie pour les Audois de Frédéric Salut et André Lievy récents vainqueurs du National de Bompas associé à José Zigler. Mais la belle aventure s’arrêta là dans une finale sans miracle pour De Jésus et les siens étrillés à 2. Et pourtant les Lotois présentaient de solides références avec Said Zermane l’un des meilleurs joueurs du Lot, Damien de Jésus 8 fois titré chez les jeunes, titulaire de l’équipe 2013 du Trophée des Villes ou de Dominique Guynet l’actuel champion triplette en titre qui défendra les couleurs du Lot aux France du Mont St Michel. Mais rien n’y fit qui puisse empêcher les Malgaches d’Yves Ramalason Rahaingoson Razafimahatratra d’inscrire pour la première fois leur nom au palmarès du National Cérétan.

Fiche technique
Participation : 190 inscrits dont 13 défections.
Arbitrage : Joël Méthivier ; Didier Burkham ; Hervé Depoilly ; Françoise Dupré
Résultats
Quarts
Manuel Garcia (Espagne) bat Patrice Fourmy Djamal Bourakba Kevin Angeli (34) à 9
Yves Ramalason (Madagascar) bat Roger Cassen Bill Sayarath Tom Sea Phanh (66) à 9 ; Damien De Jesus (46) bat Dominique Leonard Patrick et Thierry Pédragosa (66) à 4 ; Frédéric Salut (11) bat Alain Cordero Bruno et Antoine Reyes (66) à 5.
Demies
Yves Ramalason (Madagascar) bat Manuel Garcia Martial Sanchez Angel Heras (Espagne) à 6 Damien De Jesus (46) bat Frédéric Salut André Lievy José Zigler (11) à 4
Finale
Ramalason Rahaingoson Razafimahatratra (Madagascar) battent Damien De Jesus Said Zermane Dominique Guynet (46) à 2

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom