Stage de sélection

0
115

Manon Delpage aux portes de l’équipe de France…

Il faut remonter en 2008 avec Gaëtan Blazsczak membre de l’équipe de France junior et champion d’Europe cette année là, à Nieuwegein aux Pays Bas, pour trouver trace d’une telle reconnaissance nationale parmi les jeunes espoirs de la Pétanque Catalane.
C’est vous dire le niveau de performance atteint tout dernièrement par Manon Delpage lors des épreuves de sélections régionales puis interrégionales qui lui permet aujourd’hui de frapper aux portes de l’équipe de France. La jeune sociétaire de St Jean Pla de Corts vient en effet d’être retenue parmi les 12 meilleures nationales dans la catégorie « jeunes espoirs féminines ».
Une distinction qui fait suite aussi aux performances de haut niveau qu’elle enchaîne depuis maintenant 2 ans. Titrée en 2017 dans l’exigeante et très sélective épreuve du tir de précision avec un score canon alors qu’elle était encore junior ; Manon Delpage est également devenue pour sa première apparition chez les seniors championne régionale Languedoc Roussillon en triplette.
Elle est donc conviée les 1er et 2 décembre prochains à Montluçon (03) à un stage interzone dont l’objectif est de former et préparer d’ores et déjà un groupe distinct pour les premiers championnats d’Europe des Jeunes Féminines qui auront lieu en 2020.

Partager
Article précédentChampionnat des Clubs
Article suivantAG 2018

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom