Trophée des Pépites, deux jeunes catalans sur le podium

0
159
FFPJP 2022 - 2ème trophées des pépites et des élites Sin-le-Noble (59)
 

La seconde édition du Trophée des Pépites / Elites s’est tenue au boulodrome de Douaisis Agglo (59) ces 28 – 29 & 30 octobre. 20 équipes représentant leur région participaient au Trophée des Pépites et quatre équipes s’affrontaient dans le Trophée des Elites. Pariant sur la jeunesse, sur les « pépites » de la pétanque française, la F.F.P.J.P. avait rassemblé de nombreux talents qui ne demandent qu’à éclore.

Sportivement parlant, cette seconde édition fut spectaculaire à tout point de vue. Chaque région se présentait à cette compétition avec la fine fleur de ses jeunes. Chaque région pouvait prétendre au titre. Depuis l’échelon départemental jusqu’à la sélection régionale donnant le fameux « pass » pour disputer le Trophée des Pépites, tous les maillons de la chaine fédérale travaillent en collaboration. 

Pépites : Occitanie 1 à nouveau victorieuse pour l’acte 2

En ce qui concerne les résultats sportifs, cette seconde édition se termine comme en 2021 par la victoire de l’Occitanie 1. Avec comme particularité que la finale l’opposait à Occitanie 2, bien belle conclusion pour la saison de tous les éducateurs et jeunes. Pour les deux équipes finalistes, le chemin est long et semé d’embuches. Chaque partie est une remise en question.  Et il convient de souligner le brio des équipes d’Occitanie étant donné l’adversité. Une de clés du succès réside en la capacité des compétiteurs à obtenir de la cohérence dans des équipes composées de jeunes de diverses catégories. Clairement, l’Occitanie a trouvé la recette cette année encore.

Composition Occitanie 1 : 

SAMI COMEZ RAHALI – ALYSSA RECOBER SEVAN RENARD – LUCAS DESSANDIER – ELY HOFFMANN – NOA MOLINS – LIONEL CHAPTAL (C) – PATRICE REYNAUD (C) – PASCAL BERNARD (C)

 

 

Composition Occitanie 2 :

PRESTON GIRAUD – ELEA LINARES – TIMOTHE DURAND – JIMMY MARCOUL – LUCAS SAGER – KEAVEN RIOU – ALAIN JUILLA (C) – DANIEL MERCADIER (C) – PATRICK BORIES (C)