Finale du Championnat National des clubs Jeunes à St Pierre Les Elboeuf (76)

0
77

Les Minimes de Prades et Port-Vendres sur le podium.

Au  terme d’un  parcours à rebondissements  et plein de suspense, les Minimes de l’Entente Prades Port-Vendres ont décroché une méritoire troisième place lors du championnat de France des Clubs Jeunes qui se déroulait du 21 au 24 octobre à St Pierre Les Elboeuf (76).
Pourtant les choses n’avaient pas forcément bien commencé pour eux avec une défaite dés le 1er tour contre les champions de France en titre de Marmande (47).

Et comme si cela ne suffisait le groupe se retrouvait  ensuite diminué de l’un de ses meilleurs éléments Rudy Candeil  hospitalisé d’urgence.  Malgré tout ça les gamins dont on soulignera la parfaite cohésion,  parvenaient à faire front et à gagner leur deuxième match  contre les Dromois de Livron (26)14 /10. Au complet cette fois avec le retour de Rudy ils s’imposaient face au Maine et Loire de Durtal (49) 16/8.
Ces 2 victoires consécutives leur permettaient de terminer premier de leur groupe et leur ouvraient les portes des demies.  En demie face aux Landais de l’Entente Soustons –Aire sur l’Adour (40)  les Catalans viraient en tête 6/2 avant l’épreuve combinée des Triplettes et du Tir de Précision. Un simple match nul dans cette dernière épreuve leur aurait suffi pour accéder à la finale. Le sort en décida autrement lorsque le but pourtant bien frappé par Rudy vint mourir sur la ligne de marque sans la franchir. Une fois encore la cohésion du groupe bien coaché par Tic Vuillemin et Toc Perez,  parvint à surmonter sa déception pour arracher la troisième place du podium à Valensolles(26) dans un dernier sursaut d’orgueil.
Entente Prades Port-Vendres : Alyssa Recober , Rudy Candeil , Aurélien Venzal,  Livio Perez, Sami Comez ; Coachs Michel Vuillemin Tic et Gérard Perez Toc.