Finale Promotion

0
723
SONY DSC

La belle promotion de Karim Kébli Guillaume et Laurent Cases.

A Bages la formation de l’Entente Baixas St Estève s’impose d’un tout petit point face à celle de Bompas.

Le vieil adage « A Bages  no i vagis… » fut par 2 fois au moins contesté et démenti durant ce week- end par tous les adeptes du Sport Pétanque et de la Pétanque Catalane en  particulier. Et d’une,  ils s’en vinrent à Bages  plus nombreux que jamais avec 276 formations présentes pour 280 inscrites et 828 participants à la clé. Du jamais vu en dehors des Emblèmes! Et de deux  avec une organisation à la hauteur de l’évènement où les bénévoles locaux du tandem Payan, Pasierb déployèrent des prouesses d’énergie et d’imagination pour loger et accueillir tout ce beau monde.

Bompas loupe le coche

Preuve de l’intensité du jeu dans ce marathon bouliste de deux jours exclusivement réservé rappelons le aux joueurs « Promotion » le nombre de formations descendues de la catégorie « Honneur » et qui chutèrent prématurément. Prime donc à la constance dans l’effort sur des terrains de jeux particulièrement techniques où l’adresse seule fut loin d’être suffisante pour  bien figurer. Et dans ce registre là les Bompassencs Marc Rossi, Eric Mellado et Daniel Gulphe furent particulièrement efficaces expédiant au tapis les Toulougiens d’Alain Cordèro à 3,  l’Agly Fenouillèdes de René Payrard à 1 puis en demi-finale St Feliu d’Amont de Jean Noel Gonzales à 9. Il s’en fallut de rien en finale ; tout juste quelques petits centimètres qui à 12/7 manquèrent cruellement à la boule pourtant frappée par Marco Rossi pour la gagne, le titre et la quatrième qualifications aux France série en cours offerte à son club de Bompas.

L’Entente Baixas St Estève sur le fil

Parmi les plus en vue sur ces deux journées les jumeaux Guillaume et Laurent Cases associés pour le coup à Karim Kebli auteurs jusqu’au bout d’un parcours sans faute. Ils écartèrent successivement de leur chemin Ludovic Cortes (Céret Lladounes) Champion de France Minimes en 1984 et qui effectue un retour remarqué; les vétérans de Roland James (Canet Pilou) à 6 ; les Port-Vendrais de Jacques Marty  à 10 puis en demi finale les redoutables Thurinois de Dominique Mittica tombeur en quart des Toulougiens de Michel Giner. Il en fut tout autrement en finale où après avoir mené 6/1 la belle mécanique se grippa dangereusement. Ils frôlèrent alors la sortie de route à 7/12 et sur la mène de gagne offerte à leurs adversaires ne durent leur salut qu’à cette boule un tant soi peu capricieuse et qui après réflexion voulut bien ne pas franchir la ligne de perte. Mais la constance de leur milieu Karim Kebli  sans conteste l’homme de cette finale parfait à l’appoint comme au tir leur permit de tenir la baraque en finissant tireur pour revenir à 10/12 puis s’imposer en ajoutant l’ultime point de gagne.

 

Résultats techniques

Participation : 276 triplettes

Arbitres : Françoise Dupré, Yoann Robineau, Bernard Lefevre, Jacques Lasseur

Huitièmes

Dominique Mittica (Thuir) bat William Lutringer Brice Ferrero Nicolas Serrallach (Llupia) à 9

René Payrard  (Agly F) bat Michel Pla Juan et Antoine Santiago (Rivesaltes) à 11

Jacques Marty (P Vendres) bat Ludovic Chacon Romain Chinarro Philippe Eychenne  (Toulouges) à 7

Karim Kebli (EBCS Baixas) bat Roland James Bernard Decoret Gérard Ribas (Pilou Canet) à 6

Marc Rossi (Bompas) bat Alain Cordero Fernando Briones Antonio Gomez Ribeiro (Toulouges) à 3

Jean Noel Gonzales (St Féliu d’Amont) bat David Boyer Eric Beon Alain Desvignes (Toulouges) à 12

Michel Giner (Toulouges) bat Kader  Zitouni Richard Gautier Ahmed Dekik (St A) à 9

Valery Dautriche (Elne) bat  Daniel Léonard Serge et Gérard Alcazar (St André)  à 3

Quarts

Dominique Mittica (Thuir) bat Michel Giner Elvis Thomas Didier Gene (Toulouges) à 11

Jean Noel Gonzales (St Féliu d’Amont) bat Valery Dautriche Stephane Montoliu Etienne Roca (Elne) à 4

Karim Kebli (EBCS Baixas) bat Jacques Marty Denis Lopez Kader Belmaziz (P Vendres) à 10

Marc Rossi (Bompas) bat René Payrard Patrick Dupuy Jean Da Silva (Agly F) à 1

Demi finales

Karim Kebli  (EBCS Baixas) bat Dominique Mittica Béchir Methlouthi Bruno Barre (Thuir) à 3

Marc Rossi  (Bompas) bat Jean Noel Gonzales Cyril Morin Remi Portaries (St Féliu d’Amont) à 9

Finale

Karim Kebli Laurent et Guillaume Cases (EBCS Baixas) battent Marc Rossi Daniel Gulphe Eric Mellado (Bompas) à 12 et se qualifient pour les France qui se joueront les 25 et 26 juin à Bagnols sur Cèze (30)

Qualifiés pour la Ligue du 8 mai à Le Crès (34) : Marc Rossi Daniel Gulphe Eric Mellado (Bompas) ; Jean Noel Gonzales Cyril Morin Remi Portaries (St Féliu d’Amont) ; Dominique Mittica Béchir Methlouthi Bruno Barre (Thuir) ; René Payrard Patrick Dupuy Jean Da Silva (Agly F) ; Valery Dautriche Stephane Montoliu Etienne Roca (Elne) ; Michel Giner Elvis Thomas Didier Gene (Toulouges).

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom