Les jeunes de Prades vice-champions de France

0
172

Championnat National des clubs à Montluçon (03)

Le boulodrome Christian Fazzino de Montluçon dans l’Allier (03) accueillait le week-end dernier le championnat national des clubs pour les catégories Benjamin / Minime et Cadet /Junior. Parmi les 32 équipes au départ,  3 clubs seulement étaient représentés dans les 2 catégories. Une performance en soi que seules les Ecoles de Pétanque de Lablachère (07), Marmande (47) et Prades (66) avaient pu réussir en franchissant avec leurs deux équipes les différents paliers départementaux puis régionaux avant d’en arriver là.

Un critère évident de vitalité et d’efficacité qui n’allait pas se démentir non plus à l’étage supérieur où ces 3 clubs se montrèrent nettement à leur avantage.  La palme à Marmande qui décroche là son 2ème titre en Cadet/ Junior  mais qui surtout réalise avec ses Benjamins / Minimes un doublé sans précédent depuis le début de ces championnats en 2013. Une performance qui met un peu plus en lumière, celle réalisée par les jeunes Pradéens au terme de leur parcours.

En Cadet /Junior, ils terminent juste derrière les Lot et Garonnais sur la deuxième marche du podium après avoir épinglé en demie le regroupement épouvantail des Bouches du Rhône (13) avec les clubs d’Orgon, Cabriès et Salon de Provence. Au terme d’un parcours exceptionnel les jeunes de Michel Vuillemin et Joseph Egea champions d’Occitanie, n’auront pas concédé la moindre défaite aussi bien en Régional qu’en 4 rencontres au National. Seul Marmande lors du dernier match celui précisément du titre, les aura contraints à mettre un genou à terre. Et pourtant, après un départ canon, 3 Tête à Tête à 1, le match aurait pu tout aussi bien basculer en leur faveur lors des 2 doublettes perdues de rien ou sur l’épreuve du tir de précision qui ne rendit son verdict qu’à la dernière boule…

De leur côté les Benjamins / Minimes de Xavier Llopart et Jean Marc Duchan n’ont pas à rougir non plus de leur performance. Dans un groupe extrêmement serré dont ils ne purent s’extraire, ils parvenaient à arracher le nul contre… Lablachère (07) qui ne devait céder ensuite qu’en demi finale après tir de départage.

Cadets/Juniors : Perez Logan, Derrion Tristan, Egea Damien, Trogno Corentin, Sanchez Dylan, Mathieu Venzal. Coachs Michel Vuillemin et Joseph Egea

Benjamins /Minimes : Grumel Romain, Llopart Pierre, Loic Duchan, Pierre Monsegur, Feijoo Esteban,  Barnaud Kaminska Lounys. Coach Xavier Llopart et Jean Marc Duchan. 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom