Présentation: Championnat doublette mixte

0
817

Le double mixte au mixeur !

Le premier titre de la saison sera décerné ce week-end à Bompas qui accueille au parc des sports et des loisirs le championnat doublette mixte.

Tout juste débarqué en début de semaine, le printemps ne manquera pas d’apporter sa touche de romantisme au bucolique Parc des Sports et des Loisirs de Bompas où se déroulent à partir de samedi 14h  et durant tout le week-end les championnats départementaux en doublette mixte selon la formule consacrée un homme et une femme. Mais ne vous y trompez pas quand bien même  le contexte du site inciterait plutôt à la flânerie les quelques 200 couples composés ou recomposés pour la circonstance seront bien déterminés et n’afficheront pas d’autre intention que celle du seul résultat sportif. Et de ce point de vue le palmarès de ces dernières années est suffisamment éloquent, le couple qui dimanche en fin d’après midi s’échappera du mixeur sera forcément le résultat d’un mélange homogène de talent, de savoir faire mais aussi de cohésion et de complicité.

Cap sur Pontarlier (25)

L’enjeu de ces 25èmes départementaux de la spécialité reste pour tous les participants le seul billet donnant accès aux France qui se dérouleront à Pontarlier dans le Haut Doubs les 22 et 23 Juillet prochains. Mais avec les vainqueurs 6 autres postulants retenus parmi les quarts de finalistes pourront également bénéficier du précieux sésame via un itinéraire bis qui les fera transiter  par Marvejols en Lozère pour y disputer le 6 mai les championnats régionaux (ex Ligue Languedoc Roussillon).

Sur la  ligne de départ.

Le niveau de participation record atteint l’année dernière avec 224 couples est bien révélateur de l’engouement suscité par cette compétition qui fêtera cette année son quart de siècle. On attend donc beaucoup de monde (233 équipes) autour et sur les terrains de jeu à Bompas où Cyrielle Bonnard et Sébastien Cuffy (Sorède) viendront défendre leur titre. Un titre convoité par de nombreux favoris dont Sabrina et Yoann Robineau, Janine Rondeau et Christian Olmos, Marie et André Morgeon (Bompas) qui auront l’avantage du terrain,  Lorelei Gabanou et Dominique  Léonard (Toulouges) déjà titrés en 2011 et 12 ; Anita Jardin et Philippe Picas ; Angèle Massot et Régis Chacon (Toulouges) ; Estelle Tolza et Mourad Tirezgui ; Julie Nolibois et Jeremy Figuères (StA) ; Véronique Rodriguez  et Patrick Pédragosa (Port Vendres); Emilie Chevalier et Joseph Gamiz (Villeneuve de la Raho) ; Isabelle et Jean Marc Couffignal (Le Soler ) Pascale Rousseau et michel Roig ; Marie Dominguez et Bill Sayarath (P Cérétane) …pour n’en citer que quelques uns parmi les plus en vue.

Le palmarès des 5 dernières années

2012 Lorelei Gabanou Dominique  Léonard (Toulouges)

2013 Alexandra Martelozzo Romain Martinez (Villeneuve de la Raho)

2014 Aurore Nicolau  Pierre Derrion (St Assiscle)

2015 Emilie Chevalier Bruno Reyes (St Assiscle)

2016 Cyrielle Bonnard Sébastien Cuffy  (Sorède)

Tirage des poules

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom