Résultats des Régionaux Doublette et Tir de précision Jeunes à Albi (81)

0
168

Les jeunes Catalans ont encore brillé !

Avec trois podiums à leur actif et un nouveau billet pour les France les jeunes pétanqueurs du département ont  fait une fois encore la démonstration de tout leur talent.
Les Minimes vice champions
Les « enfants terribles » de Sorède  Louise et Enzo Duvauchelle ont encore fait parler la poudre  lors des Régionaux doublette jeunes à Albi. Parmi les meilleures formations d’Occitanie, en toute entente ils ont frappé fort pour se hisser jusqu’en finale de leur catégorie. Ils échouent au port face à une excellente formation de la Haute Garonne qui s’était déjà imposée en quart de finale face à l’équipe de Thuir composée de Mathis Uzubelli et d’Abdelkrim Tissiano. Rappelons que ces deux derniers sont déjà qualifiés avec Enzo Duvauchelle pour les France Triplettes de Pontarlier.

Les Juniors remportent la Coupe d’Occitanie
Plus qu’un simple lot de consolation cette Coupe d’Occitanie,  puisque seuls les classés de 9 à 16 sur les 24 équipes engagées y sont admis. Nathan Gourlain et Gabriel Cano (Céret Argeles) ont manqué de peu le premier wagon de huit pour participer à la suite du championnat. Mais s’il leur avait fallu faire la démonstration qu’ils avaient bien leur place dans le premier groupe, ils l’ont faite et bien faite en terminant premiers du deuxième groupe. De haute lutte et après trois victoires consécutives, ils s’adjugent la Coupe d’Occitanie.

Justine au top du tir de précision.
Dans cette  discipline ô combien difficile, la seule qualifiante  pour les France Juniors  de Pontarlier, Nathan Gourlain (Céret) chez les garçons, Maelys Belkhiri (Villemolaque) et Justine Martinez Milliez (Thuir) ont réalisé tous les trois un bien beau parcours.
Nathan Gourlain s’inclinait en quart en réalisant là son meilleur score de la journée, le 3ème sur l’ensemble de l’épreuve. Chez les filles Maelys Belkhiri terminait à la troisième place du classement à seulement un petit point des deux premières. Elle aussi s’inclinait en quart face à Lola Ferret (34). Mais c’est surtout  Justine Martinez Milliez (Thuir)  qui faisait sensation. Elle devançait tout le monde lors de la phase de classement terminant première avec 28 points au compteur. Elle enchainait ensuite  les bons résultats, sortant en quart Lou Labarthe (12) puis en demie Kiara Marinez (09). Hélas, une baisse de régime dans trois des derniers ateliers lui coutera le titre en finale face à la voisine Audoise Clara Charrette (11) dont le meilleur score était pourtant nettement inférieur au sien. Nombreux sont les supporters qui se  réjouissent de la performance de Justine très appréciée au sein de la Pétanque Catalane  où du haut de ses 17 ans elle cumule déjà les diplômes d’arbitre et de « graphiqueuse».  Ce beau podium  la situe parmi les 16 meilleures françaises qui participeront au France de  Pontarlier du 12 au 14 juillet.