Présentation Finales doublettes messieurs et individuels dames

0
978

Coup d’envoi à Saleilles.

Les spacieuses installations du boulodrome de Saleilles  tout récemment rénovées, feront à n’en pas douter le plein ce week-end, pour le coup d’envoi officiel de la longue série des 9 championnats départementaux. Après les tours préliminaires du mois de  Mars dans les  secteurs, les choses  sérieuses commencent véritablement  avec les premiers billets de la série qui seront délivrés pour les France et les Régionaux. Au programme un alléchant « deux en un » incluant la doublette messieurs à partir de samedi 14h  et l’individuel féminin qui débutera dimanche à 9h.

Défis des filles

Eliane Musol (Bages) la tenante du titre aura bien besoin de sa légendaire combativité pour contenir les assauts des quelques 140 concurrentes venues de tout le département pour en découdre. Jamais encore la concurrence chez les féminines  n’aura été aussi prégnante en nombre et en qualité  pour donner à ces défis des filles une saveur toute particulière. On retrouvera en première ligne la St Jeannaise Manon Delpage retenue pour les sélections de l’équipe de France Espoirs et sa partenaire Séverine Sea Phanh déjà titrée en 2017. Pas très loin derrière les filles de La Raho en quête de grand schlem avec Julie Nolibois et Estelle Tolza qui l’année dernière ont tout gagné, doublette, triplette, championnat des clubs départementaux et régionaux. Tout gagné, sauf précisément… l’individuel ! On suivra aussi les habituées des podiums comme Emilie Chevalier (Bompas) ; Babeth Suarez ; Anita Martinez ; Marie Routya (Villeneuve de la Raho) ou Marie Dominguez (Céret).

Difficile dans un tel contexte de savoir  qui en dernier ressort représentera le département aux France des 31 Août et 1er Septembre à Dijon. Suspense aussi dans la lutte pour les 3 places aux Régionaux où les 2 demi-finalistes accompagneront la finaliste le 25 Mai à Béziers.

Doublettes au coude à coude

656 formations étaient au départ des secteurs le 16 Mars dernier. Elles ne sont plus désormais que 128 au rendez vous de Saleilles parmi lesquelles la plupart des équipes favorites qui ont satisfait à cette première épreuve. On retrouvera donc les tenants du titre Christophe Bacchin et Romain Martinez (Villeneuve de la Raho) au coude à coude eux aussi avec une concurrence particulièrement intense et affûtée, à commencer par celle de leurs partenaires de club Dominique Leonard et Régis Chacon. Il faudra compter aussi avec les Bompassencs Eric Mellado Marco Rossi et le tandem retrouvé de Christian Olmos et Yoann Robineau. A l’abordage les Port-Vendrais auteurs l’année dernière d’une exceptionnelle saison avec Cédric Cazorla et Kevin Pierre ou les Frères Pédragoza . Les Banyulencs Michel Gauze Michel Vuillemin ou Bruno Rousseil et Bruno Caragol. Les néo St Jeannais Bruno Reyes Sébastien Fourastié. Les Toulougiens Marc et Michel Planas; Alain Mestre Patrick Branlant ou Elvis Thomas et Brice Ferreiro. On suivra aussi les Perpignanais de St Martin avec Seb Cuffy et Pascal Bonnard ou Jacky Roger et Jean Marc Vigué sous leurs nouvelles couleurs du « Team El Diablo ». De quoi régaler les plus exigeants des connaisseurs qui là encore auront bien du mal à sortir le bon pronostic. Les vainqueurs représenteront le département aux France des 31 Août et 1er Septembre à Dijon. Suspense aussi à tous les étages car avec le finaliste un seul des 2 demi-finalistes sera retenu après partie de départage pour les Régionaux du 25 mai à Béziers.

 Palmarès Individuel Féminin et Doublette messieurs des 5 dernières années

 2018 Eliane Musol (Bages) /  Christophe Bacchin Romain Martinez (Latour Bas Elne)

2017 Séverine Sea Phanh (Toulouges) / Pascal Bonnard Seb Cuffy (Sorède)

2016 Pascale Rousseau (P Cérétane) /  Alain Mestre Alain Ayral (Toulouges)

2015 Julie Nolibois (P Cérétane) / Patrick Branlant ; Michel Garcia (Toulouges)

2014 Sonia Sanchez  (St André) / Pierre Derrion ; Bruno Reyes (St Assiscle)

 

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom