Une pétanque de terroir cru 2018

0
583

Vous en reprendrez bien une paire ! En faisant la promo de son plat préféré en guise de revenez-y,  la couverture du calendrier départemental de la Pétanque Catalane ouvre ainsi la saison 2018 avec ce clin d’œil amusé à tous ceux qui par dérision voudraient trop facilement la mettre en boite …Pas gagné !

Toute en symbolique aussi cette recette qui se veut typiquement « maison » rejoint sous de nombreux aspects  notre Pétanque Catalane à la fois exotique, sportive et festive.

Celle précisément qu’on aime à déguster, celle qui s’exporte si bien partout en France et dans le monde entier, celle qu’on a plaisir à présenter et à raconter, celle dont on est fier.

La saveur de nos traditions ancestrales profondément enracinées dans notre terroir du Ribéral à la Salanque, du Conflent à la Cerdagne, du Vallespir à la Côte Vermeille et de la plaine du Roussillon aux Fenouillèdes.

Le fumet de notre histoire  sportive enrichie de 11 titres nationaux et par deux fois vice championne du Monde.

Le bouquet de nos joueurs de légende et le piment des nouvelles générations émergentes tout aussi prometteuses chez les garçons comme chez les filles.

La sapidité de nos compétitions historiques  avec cette année la 70ème des Emblèmes Fédéraux ; la 63ème du Pau Casals qui malgré l’adversité sera bien Nationale; la 42ème du Rivesaltes et toutes celles plus discrètes qui depuis toujours jalonnent la vie  de nos clubs.

Avec tous les membres du Comité Départemental je vous transmets ainsi qu’à vos proches mes meilleurs voeux  de santé, bonheur et prospérité. Je vous souhaite également de mordre à pleines dents dans ces  fameuses « Bolas de Picoulat » et de déguster sans modération notre Pétanque de terroir cru 2018

Bonne dégustation.

Le Président du CD FFPJP Pays Catalan

Jean Pierre VIRGILI

 

 

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom