Cabestany à l’heure du coup d’envoi !

0
370

C’est à 7h30 très précise, ce vendredi matin que sera donné le coup d’envoi des 75èmes championnats de France au Jeu Provençal Triplettes. 128 formations au coup de sifflet de l’arbitre partiront à la conquête du graal. Des équipes venues de toutes les régions métropolitaines et de La Réunion avec le secret espoir d’aller le plus loin possible dans une compétition qui se déroule sur 3 journées. Pour certaines franchir le cap de la première journée et des 32èmes de finale sera déjà un objectif en soi. Pour d’autres il s’agira sans faux fuyants d’aller au bout.

C’est en règle générale l’objectif affirmé des délégations de la Région PACA élargie au Gard qui en 75 éditions n’ont laissé que des miettes aux autres départements qui n’ont pu glaner un titre qu’en 2000 avec le Rhône, en 2016 avec la Gironde et en 2019 avec les Pyrénées Orientales. C’est dire combien leur maîtrise de la discipline reste grande et devrait encore peser  sur les résultats ici à Cabestany.

Nous suivrons donc avec attention nos champions de France Cédric Cazorla, Thierry et Patrick Pédragosa  qui défendront leur titre avec tout l’enthousiasme et le talent qu’on leur connaît mais aussi leur finalistes de 2019 venus de Haute Savoie (74) Jonathan Marlier, Jerome et Michel Perret. Ensuite il faudra bien sûr compter sur les 3 formations des  Alpes de Haute Provence (04) et plus particulièrement celle de Louis Lafleur, Thierry Allard et Alexandre Blanc ; celle des Hautes Alpes (05) avec notamment Benoit Bovo, Christophe Zugna et Serge Lamotte. Les 3 équipes des Alpes maritimes (06) avec François Djegherif, Jerome Oliva et Happe Loïc. Les formations des Bouches du Rhône (13) avec Gilles Gayraud  Loic Ceyte et Olivier Atzeni. Le Vaucluse avec Alain Valdes Hervé Fontani et Jean Claude Peyronel. Enfin les équipes du Var avec les champions de France 2017 et 18 Yohann Segui, Mickael Martini et Cedric Girard et leur formation vedette avec Anthony Kerfah, Mohamed Benmostefa et Fabrice Rouvin.

Il faudra aussi compter sur les voisins Gardois(30)avec Marvin Romero, Simon Chamberon et Claude Gosselin ; la Corrèze (19) de Loic Fournier l’ancien Audois associé à José Curto et Cedric Bertounesque. Les 2 équipes de la Drome (26) de la famille Lienard Michel et Jérome. De la Haute Garonne (31) avec Robert Mellado,David Sorrentino et Serge Secchi  sans oublier la Corse (2B) de Jean Pierre Grazzini, Laurent Andreoli et Christophe Aeckerle.

Premier verdict à l’issue de cette première journée avec les 32èmes de finale joués.

Programme  des 75èmes Championnats de France au Jeu Provençal Triplette

Cabestany complexe sportif de la Germanor du 2 au 5 septembre 2021

Jeudi 2 septembre

14 à 19h : accueil des délégations au complexe sportif de la Germanor

  • 13h 30 / 17h 30 Réunion de la Commission Nationale Jeu Provençal au centre de sculpture romane / Parc Guillem à Cabestany.
  • 15h / 17h : Tour de France du président de la FFPJP Michel Lebot. Rencontre avec les membres du Comité Régional Occitanie au centre de sculpture romane / Parc Guillem à Cabestany.
  • 20h30 réception des officiels dans les Jardins de la Mairie de Cabestany

Vendredi 3 septembre

7h30 Ouverture du championnat par le président de la FFPJP

12h Arrêt des parties

Déjeuner salle de La Germanor

14h Reprise des parties

La première partie après les poules (32èmes) devra être terminée le premier jour.

Samedi 4 septembre

8h Reprise du championnat 16èmes de finale

12h Arrêt des parties

Déjeuner salle de La Germanor

14h Reprise des parties

Les quarts de finale devront être terminés le deuxième jour.

Dimanche 5 septembre

8h Reprise du championnat demi finales

Déjeuner salle de la Germanor suivant heure de fin des demi finales.

14h30 Finale

18h Cérémonie de clôture.

Remises des récompenses aux vainqueurs et finalistes.

 

 

 

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom