Jeu Provençal : Finale régionale des clubs

0
480

Toulouges et Perpignan MAV en course pour le titre.

Qu’importe le flacon pourvu qu’on ait …le Jeu Provençal ! Et de Jeu Provençal sans pour autant passer du flacon à l’ivresse, il en sera fortement question samedi à partir de 8h30 et tout au long du week-end prochain sur le boulodrome de la Clape au Cap d’Agde. Deux clubs catalans et deux de l’Hérault restent encore en lice pour s’octroyer au bout de cette compétition et après trois tours éliminatoires le titre régional qui en 2019 devrait déboucher sur un vrai championnat national.

Hérault vs PO.
Même si en terme de flacon celui de ces derniers régionaux se révéla dés le départ et pour de multiples raisons à moitié vide. Un non sens organisationnel pour les uns sans la participation des clubs audois n’ayant pu boucler à temps leur championnat départemental. Une offense à l’esprit même du Provençal pour d’autres, en l’absence de ses gardiens du temple les clubs gardois. Ceux là ayant estimé un peu trop salée l’addition de leur frais de déplacement. Ces régionaux qui partant de là pouvaient rapidement tourner court basculèrent alors pour avoir lieu et c’est bien là leur grand mérite, dans une confrontation Hérault vs PO à 12 clubs sans que quiconque n’y trouva rien à dire. Bien au contraire, cette bilatérale s’affirma tout au long de son déroulement pour au final ne manquer ni d’enjeu, ni d’intérêt.

Deux à deux et dos à dos.
Mais avant d’en arriver là les clubs catalans qualifiés pour le premier tour qui eut lieu à Vias (34) le 30 septembre dernier se comptaient encore 5 avec en plus des deux finalistes Port-Vendres, Banyuls et Prades. Les deux derniers s’arrêtèrent là tandis que Port-Vendres champion départemental en titre loupait la dernière marche du 29 Octobre au Crès (34). Ils ne sont donc plus désormais que 4 pour ce dernier tour, 2 clubs de l’Hérault et 2 des PO deux à deux et dos à dos. Pour pimenter le tout et comme le prévoit le règlement les équipes d’un même comité étant tenues de s’affronter dés le premier match les oppositions en derbies donneront les rencontres suivantes:
Match 1 : Balaruc les Bains (34) vs Palavas les Flots (34) et Toulouges (66) vs Perpignan Moulin à Vent (66).
Match 2 : Palavas Les Flots vs Toulouges et Perpignan MAV vs Balaruc
Match 3 : Perpignan MAV vs Palavas et Toulouges vs Balaruc.

Composition des 2 équipes catalanes
Perpignan MAV : Patrick Durozier, Jean Luc Vendrell ; Paul Sintes ; Michel Castaing et Pierrot Astruit (Cap)
Toulouges : Alain Mestres ; Ange Torrente ; Patrick Branlant ; Jean Christophe Coste et Christophe Bacchin (Cap).

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom