Résultats finale Doublettes Dames à St Laurent de la Salanque

0
1264

Pia s’impose et en impose !

Dans la quête du leadership sur les compétitions féminines le club de Pia aura pris ce week-end à St Laurent de la Salanque un ascendant certain sur leurs concurrentes directes de St Jean Pla de Corts  ou  de St Martin. Après une place en finale des Emblèmes, Pia s’est offert avec Marie Noëlle Martinez et Sabrina Duquesnoy le titre en Doublette. Le tout premier pour le club dans une discipline qui comptait cette année 129 équipes au départ,  nouveau record de participation.
Chocs à tous les étages
Dans le prolongement des derniers emblèmes quelques confrontations revêtirent dès les 8èmes des allures de revanche voire pour certaines, de finale avant l’heure. Estelle Tolza et Julie Nolibois (St Jean PDC) réglaient à 8 Jessica Baricault et Vanessa Gamarro titrées aux derniers Emblèmes. Manon Delpage et Carine Vidal (St Jean PDC) passées par un trou de souris écartaient  à 12  les chevronnées Elise Javelas et Maguy Quinta (BCS Baixas).  Emilie Chevalier et Betty Leguay (St Martin) s’escrimaient pour laisser à 11 Anita Martinez et Marie Routya (Pia) . De quoi régaler les nombreux spectateurs massés autour des carrés d’honneur et qui à juste raison se demandaient avec un tel niveau de jeu,  qui pourrait bien aller au bout.
Quarts palpitants
Et l’on n’avait pas encore tout vu avec les quarts de finale de feu qui s’annonçaient. Une équipe de Pia, du Moulin à Vent et de St Cyprien Maritime ; deux équipes de St Martin et  trois de St Jean Pla de Corts. Avantage à St Jean  qui se présentait là comme le mieux armé des clubs en lice. D’autant que Manon Delpage battait à 7 Emilie Chevalier  et Betty Leguay  et qu’Estelle Tolza mettait fin au joli parcours de Neige Costa et Brigitte Alexandre demi finalistes des derniers Emblèmes. Cela aurait même pu faire 3/3 pour les équipes de St Jean alors que Marie Dominguez et Anna Bella Forte s’inclinaient à 12 après avoir mené 11/6 face à Cyrielle Bonnard (St Martin).
Pia au finish
De leur côté les futures championnes poursuivaient leur bonhomme de chemin écartant en quarts Véronique Rodriguez et Sabine Perez (BAMAV) à 2 puis Estelle Tolza et Julie Nolibois à 8 avant d’affronter en finale Carine Vidal et Manon Delpage tombeuses en demie des St Martinoises  Cyrielle Bonnard et Hasintsoa Ranomenjanahary à 4.
Et la finale tint toutes ses promesses avec des mènes disputées jusqu’en milieu de partie à 7/7. Et puis tout va subitement s’effondrer pour les St Jeannaises sur une seule mène. Une mène blanche, désespérément  blanche et rédhibitoire à ce niveau de jeu. Elles  laissaient ouverte une brèche béante dans  laquelle leurs adversaires allaient s’engouffrer pour ajouter les 5 points de la gagne et porter l’estocade. Un premier titre bien mérité  dans cette discipline pour la battante Marie Noëlle Martinez qui a fait du mixte une spécialité  avec 3 titres à la clé. On la  retrouvera avec son conjoint et partenaire de prédilection Jean Marie Martinez au départ du Double mixte à Ponteilla d’où ils partiront avec un statut de favoris. Premier titre en Doublette également pour Sabrina Duquesnoy qui pour sa part compte à son palmarès une victoire aux Emblèmes 2014.

Qualifiées pour les France des 27 et 28 juillet à Objat (19) : Marie Noëlle Martinez Sabrina Duquesnoy ( Pia)
Qualifiées pour les Régionaux d’Occitanie du 2 juin à Armissan (11) : Carine Vidal Manon Delpage (St Jean PDC) ; Estelle Tolza Julie Nolibois (St Jean PDC) , Cyrielle Bonnard et Hasintsoa Ranomenjanahary (St Martin).