Résultats du France Triplette Jeunes à Caen

0
284

Caen passe le train…

Caen passe le train …il faut le prendre et ce week-end à Caen seuls les minimes champions de Ligue, ont pu grimper dans le wagon des qualifiés pour la deuxième journée. On ne reviendra jamais assez sur la difficulté intrinsèque de la formule par groupe de classement où la moindre défaillance se paie cash et les Cadets de Damien Egea notamment en auront fait l’amère expérience. Une expérience qu’il leur faudra emmagasiner pour la suite car la majorité des jeunes qui ont participé à ces championnats évolueront encore la saison prochaine dans les mêmes catégories.

Minimes au rendez-vous
Si les champions départementaux Romain Grumel, Enzo Duchan et Esteban Alabert ne pouvaient faire mieux que 4èmes de leur groupe la bonne surprise venait des champions de Ligue Remy Vivas, Jade Gerbe et Alexandre Derrion qui avec 3 victoires contre 2 défaites terminaient 2èmes de leur groupe ex æquo avec le Centre Val de Loire mais avec un meilleur goal-average particulier. Ce qui leur donnait accès aux 16èmes éliminatoires et à leur 6ème partie d’affilée de cette première journée. Ils trouvaient cependant la ressource suffisante pour éliminer les représentants du même comité régional Occitanie, les Haut Garonnais de Tristan Grumet, Milan Besson et Dylan Faurel (Occitanie /31) pour accéder à la deuxième journée. La marche était hélas un peu trop haute en 8èmes face aux Vauclusiens de Théo Cava, Elyo Triat-Casta et Mathys Barret (Paca / 84) futurs champions de France.

Cadets en demie de l’Avenir
Deuxième ex aequo de leur groupe avec 3 victoires contre 2 défaites et le meilleur goal-average général, Damien Egea Hugo De Souza et Tristan Derrion peuvent nourrir quelques regrets. En concurrence pour la qualification avec le Jura d’Estelle Bourgeon qui les avait battus lors de la première partie à 12, alors qu’ils menaient largement ; ils étaient déclassés sur ce résultat particulier. Repris comme tous les 3èmes et 4ème de chaque groupe en Coupe de l’Avenir ils allaient malgré tout, faire la démonstration qu’ils en avaient encore sous le pied en accédant aux demi finales de cette compétition.

Juniors sur leur faim
On attendait mieux des Juniors Dylan Sanchez, Matthieu Venzal et Florian Gigney que l’on avait vu particulièrement briller cet hiver dans les compétitions seniors. Oui mais voilà, le dispositif n’est pas du tout le même et leur décevante 4ème place dans le groupe ne tient pourtant qu’à une défaite de trop, sans laquelle ils auraient sans doute pu postuler aux deux premières places. Matthieu et Dylan qui seront encore juniors la saison prochaine peuvent d’ores et déjà y réfléchir pour valoriser encore les acquis de leur expérience.

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom