Avis de décès : Salvador Banuls

0
11
Badou s’en est allé !
Badou comme il était coutume de l’appeler affectueusement, s’en est allé ! Il aura lutté jusqu’ à son dernier souffle contre cette p…. de maladie !
On le savait malade depuis longtemps déjà mais sa résilience face au mal, sa capacité à dominer la douleur pour tenter de vivre avec, sa force de caractère dans laquelle il allait chercher cet éternel sourire qui malgré l’adversité venait éclairer son visage … Tout cela nous avait laissé le secret espoir qu’il pourrait s’en sortir.
Badou aura été le parfait dirigeant, déjà historique du club de Ponteilla. Pendant plus de 40 ans, de bénévole à tout faire, il était devenu trésorier adjoint puis trésorier et enfin président.
Mais peu importe la fonction, Badou était bon partout avec en toutes circonstances cette affabilité qui donnait envie de le côtoyer et de bosser avec lui. Jamais un mot plus haut que l’autre pour passer ses messages et ses consignes ou pour s’adresser à ses interlocuteurs .Un modèle du genre dans son relationnel, le savoir vivre en quelque sorte, à citer en exemple à bien des apprentis qui aujourd’hui s’improvisent dirigeants…. Lors des nombreuses finales départementales dont je lui avais confié la mise en œuvre, j’avais moi aussi beaucoup apprécié, son sens pratique de l’organisation, son aptitude à trouver les bonnes solutions et à prendre les décisions adaptées avec en prime la qualité permanente de son accueil. Ces mêmes qualités en avaient fait depuis vingt ans, le très apprécié trésorier du Secteur de Thuir et qui lui valurent aussi la médaille d’or de la Fédération, ô combien méritée. Un Secteur de Thuir aujourd’hui orphelin de l’un de ses « Papas », après le départ prématuré de Daniel.
Avec mon plus profond respect et tous mes remerciements Badou, pour ta contribution et ton dévouement sans faille au service de La Pétanque Catalane.
Le Président du Comité Départemental, la Présidente du Secteur de Thuir, les membres du Comité Directeur, les adhérents et sympathisants de La Pétanque Catalane présentent à son épouse Soleda, à ses enfants et petits enfants, à toute sa famille, à tous ses proches, à son club de cœur Ponteilla et à ses nombreux amis leurs condoléances les plus attristées.
Une cérémonie civile aura lieu le jeudi 27 novembre à 16h30 sur la place République de Ponteilla et les obsèques suivront le vendredi 28 novembre à 8h30 au Crématorium de Canet en Roussillon.
Badou repose à la chambre funéraire Massuet à Thuir.