On avait annoncé comme difficile la mission de St Jean PDC et de Canohès dans ces 32èmes de finale de Coupe de France. Difficile mais pas impossible pour preuve.
Les équipiers de Stéphane Dario au bout de leur déplacement lointain à Vaux en Velin (69) auront su dans un groupe particulièrement relevé, rééditer leur performance de l’année dernière en accédant une fois encore aux 16èmes de finale. Tombeur au premier tour d’Auxerre (89) les St Jeannais s’inclineront ensuite face à une redoutable formation de Pau Pasteur (64).
En déplacement à Clermont Ferrand (63) les Canouhards de Christophe Bacchin auront rempli leur contrat dans un groupe où les locaux d’Arlanc champions d’Europe des clubs et vainqueurs de l’édition 2022 paraissaient intouchables chez eux. Les Catalans sortaient au premier tour les Franciliens des Pavillons sous Bois (93) puis en seizièmes les voisins Audois du Family de Carcassonne.
Restait plus qu’à éteindre les stars d’Arlanc pour pouvoir embarquer dans le Grand Huit du tour suivant. Mais les partenaires de Philippe Suchaud ne l’entendaient pas de la même oreille. Ils n’auront laissé que des miettes aux Catalans, un Tête à Tête et une doublette pour ne pas dire rien… Et pourtant comme le soulignait A.Hagenbourger confronté quant à lui à Christian Fazzino en Tête à Tête, « l’équipe a joué dans son ensemble à un très bon niveau mais en face ils étaient sur un petit nuage, inaccessible. ».
Canohès : Babeth Suarez, Régis Chacon, Anthony Hagenbourger, Maison Durk, Simon Cortes, Mourad Tiresgui, Christophe Bacchin, Jean Christophe Desvignes (Cap).
St Jean PDC : Manon Delpage, Cyril Jardin, Tristan Derrion, Gregory Plaisier, Gérérd Agossa, Sébastien Fourastie , Romain Sierra, Stéphane Darrio (Cap)