Jean Louis Massot a pris le large !

Il manque depuis hier un galet roulé sur la plage de Banyuls sur Mer ! Jean Louis Massot fils de Banyuls sur Mer a pris le large hier matin pour rejoindre le firmament qui éclaire désormais la baie de Banyuls de sa nouvelle étoile. Et la statue de « La Phine » toute proche, toujours affairée à ses filets, n’aura jamais été aussi triste…
Jean Louis était viscéralement attaché à sa commune comme ces ceps de vigne enracinés au plus profond des contreforts de la Côte Vermeille. Son terroir dans toute sa catalanité dont il revendiquait fièrement l’appartenance et qu’il n’avait jamais voulu quitter, jusqu’à hier.
Tout le monde connaissait et appréciait Jean Louis pour sa gentillesse, sa joie de vivre, sa bonne humeur, sa convivialité et sa fidélité en amitié. Jean Louis ne comptait que des amis qui tous le pleurent aujourd’hui.
Mais c’est bien dans la Pétanque dont il avait fait son principal centre d’intérêt qu’il s’était épanoui. Il avait grandi au sein du club des Pétanqueurs du Cru Banyuls auquel il sera resté fidèle tout au long de sa carrière malgré les nombreuses sollicitations dont il avait fait l’objet pour rejoindre d’autres clubs.
J’avais eu le privilège et le plaisir de faire quelques concours avec lui et d’apprécier avec toutes ses qualités de cœur son extraordinaire bras gauche.
Joueur de tempérament, il appréciait tout particulièrement les parties « accrochées », celles où il faut se sortir les tripes pour gagner. Le type même du gagneur dont les qualités de battant l’avaient amené à un titre départemental en Junior avec son partenaire et ami d’enfance Alain Bayo avec qui il partagea de nombreux faits d’armes.
Avec plusieurs participations aux France à Pétanque comme au Jeu Provençal avec un titre National dans le championnat de France des Municipalités et autant de victoires en compétitions Jean Louis détenait un bien joli palmarès dont on se désole aujourd’hui qu’il puisse malheureusement en rester là.
Adieu Jean Louis ! Tu nous manques déjà.
Le président du Comité Départemental, les membres du Comité Directeur les adhérents et sympathisants de la Pétanque Catalane présentent à sa Maman Anne, à son frère Jacques, à ses enfants Gaëlle et Gaëtan, à ses petits enfants, à Angèle son ex compagne, à tous ses proches, au club des Pétanqueurs du Cru Banyuls et à ses nombreux amis, leurs condoléances les plus attristées.
La levée du corps aura lieu vendredi 15 mars 2024 à 13h45 suivie des obsèques religieuses à 14h30 en l’Eglise de Banyuls sur Mer.