Championnat National des Clubs Féminin

0
671
Championnat National des Clubs Féminin

Les Cérétanes dans le coup

Avec 1 victoire et 1 défaite les Cérétanes peuvent encore y croire. Pour leurs débuts, tout au bout d’un lointain déplacement à Nyons dans la Drome, les Cérétanes ont plutôt bien négocié cette première et périlleuse sortie dans l’élite nationale. Et malgré la défaite concédée face à une équipe de Palavas (34) très en verve et revancharde, elles préservent encore intactes leurs chances avant leur prochain déplacement dans l’Ardèche.

La Fête de la Cerise

Dans leur premier match face à Palavas (34), les deux défaites concédées en double auront certainement pesé lourd, trop lourd dans le décompte final 8/16 pour espérer pouvoir l’emporter. Et pourtant avec 2 Tête à Tête en poche, et une victoire en Triple, les points décisifs pour arracher le nul se jouèrent au tir de précision où Pascale Rousseau fit encore des prouesses face à Marie Christine Virebayre ne s’inclinant que de quelques petits points.
Plus abordable le match contre les Grillotes de Carpentras, où les Cérétanes ne cédèrent que sur 2 Tête à Tête pour dominer ensuite toutes leurs confrontations. Au final et malgré la belle prestation de Bellinda Bouleau, les Grillottes restèrent au fond de la cagette 4/20 pour ce qui fut bel et bien la Fête de la Cerise.

Sans prise de tête

Pour leur prochain déplacement vers Le Pouzin (07), les Cérétanes troisièmes au classement n’auront pas nécessairement à se prendre la tête pour définir une stratégie de jeu .Il leur faut en effet enquiller 3 victoires et pas moins pour prétendre jouer le tour suivant dans l’un des 4 groupes d’accession à la finale. Dans tous les autres cas de figure, il leur faudra également ferrailler dans un 3ème tour lui aussi décisif mais pour le maintien dans l’élite cette fois. Un seul changement dans l’équipe qui se déplacera à Le Pouzin avec la rentrée d’Annabelle Forte où l’on retrouvera Marie Dominguez (Cap) Pascale Rousseau, Sarah Boukehili et Sonia Lopez. Au programme de cette 2ème journée au Boulodrome Couvert André Bernadi de Le Pouzin (07), Céret affrontera samedi 15 Octobre à 9h30 les locales de l’Association Pouzinoise et à partir de 16h l’équipe de Nyons (26). Dimanche 16 Octobre à 8h, la rencontre certainement qualificative face à Cannes Aéro (06) l’un des concurrents directs avec Palavas pour les deux premières places.

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom