Congrès départemental

0
682

JP Virgili remet le couvert.

La liste présentée par le président sortant a été élue sans surprise dimanche à Ste Marie pour diriger le Comité FFPJP du Pays Catalan.

Plus que l’issue déjà entendue d’un scrutin avec une seule liste au départ, c’est bien le contenu du vote qui importait le plus aux yeux du Président sortant JP Virgili, candidat à sa propre succession à la tête d’une liste renouvelée à plus de 50%.
« Pas d’abstention, pas de bulletin nul, 5 blancs, 167 voix sur les 172 suffrages exprimés…Je suis très honoré de ce résultat pour moi-même, pour mes colistiers, et pour ceux de l’ancienne équipe qui n’ont pas renouvelé leur mandat et pour qui ce vote vaut quitus» nous disait-il ému. Car, c’est en effet un véritable vote de confiance que les 64 Présidents des clubs présents ou représentés lui ont accordé comme un satisfecit mais aussi comme caution morale pour les 4 ans à venir.
Au moment de remettre le couvert, cette confiance ne lui sera pas de trop dans les dossiers présentés comme prioritaires dont celui du budget, des adhésions et du développement sportif, de l’arbitrage ou de la discipline. A propos de couvert mais de boulodrome cette fois, un sujet qui fait toujours le buzz et suscite autant d’incompréhensions, dans les milieux boulistes départementaux, les congressistes demandeurs de sa réouverture ont reçu quelques précieux soutiens. Celui même de leurs joueurs les plus emblématiques Claude Baills et Gérard Naudo mais également celui d’un autre pétanqueur avisé avec une participation aux France et un titre de vice champion Junior, Jean Romans « himself » l’actuel Président du Comité Départemental Olympique et sportif.

La liste des 16 élus:

JP Virgili ; Joachim Amiel ; Antoine Aparicio ; Daniel Caruel ; Christian Corpetto ; Jean André Cuvelier ; Marie Dominguez ; Bernard Lefevre ; Aurélia Malfray ; Joël Methivier ; Harley Pages ; Raphaël Rosas ; Babeth Suarez ; Denis Vaills (Médecin) ; Hélène Vidal ; Jean Jacques Vidal.

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom