Coupe de France 3ème tour de zone

0
531

St Jean Pla de Corts, le coup parfait !

2 clubs Catalans étaient attendus ce week-end au tournant du 3ème tour de Coupe de France en zone régionale, regroupant les territoires des anciennes régions administratives du Languedoc Roussillon et de Provence Alpes Côte d’Azur. Si les Perpignanais de St Martin se sont inclinés assez nettement contre Narbonne (11), les Vallespiriens de St Jean Pla de Corts ont quant à eux réussi le coup parfait à domicile face à Palavas (34) et joueront en février prochain le quart de finale de cette même zone.

St Martin dominé

Comme le soulignait à juste raison Jean Marc Vigué, joker de luxe dans ce match face à Narbonne Nadières, « atteindre son pic de forme pour les grands rendez-vous est de plus en plus compliqué dans une saison qui s’étale désormais sur toute l’année ». Les joueurs de Philippe Barragan en pointe lors de la première partie de la saison n’ont pu  retrouver qu’épisodiquement leur vrai niveau de jeu. Et visiblement face à des joueurs du calibre d’Alexandre Rocamora , Sony Prud’homme , Jean Héredia  ou Dylan Fayard cela n’a pas suffi.

St Martin : Julie Soulatge, Jacky Roger, Guillaume Clevy ; Jean Paul Torres ; Pascal Bonnard ; Jean Marc Vigué ; Mickaël Pages ; Martial Guillerm ; Philippe Barragan (Cap)

St Jean au finish

A l’image de Manon Delpage,  les joueurs de Stéphane Dario auront eu le grand mérite de remporter dans ce match les parties à ne surtout pas perdre. Dominés dans les têtes à têtes (2 vs 4), les St Jeannais redressaient la barre en doublette (2 vs 1). Mais avant les triplettes, c’est bien Palavas qui virait en tête au score (11/10) ; les St Jeannais n’ayant alors pas d’autre alternative que de s’imposer dans les 2 dernières rencontres. Et Manon battue à deux reprises par Marie Christine Virebayre parvint dans sa dernière confrontation avec Nicolas Cantos et Bruno Reyes à faire chuter à 11 la championne du Monde. Comme à côté Gérard Agossa , Sebastien Fourastié et Tom Sea Phanh l’emportaient sur le fil du rasoir à 12 ; ce sont les Vallespiriens qui au finish arrachaient le gain du match.

Ils rejoignent ainsi en quart de finale, Narbonne Nadières (11) tombeur de St Martin, Salon de Provence et  Senas (13) ; Antibes (06) ; Creissan (34); Marvejols (48) ou Lattes (34) et l’ogre de ce groupe la formation de Fréjus International (83).

Les St Jeannais avant les Fêtes auront bien mérité le droit de rêver encore un peu. Alors  pourquoi ne pas attendre dans la hotte du Père Noël., un tirage au sort à la maison bien sûr et face aux stars de Fréjus International avec Henri Lacroix , Dylan Rocher et consorts…

St Jean PDC : Manon Delpage, Carine Vidal, Gérard Agossa, Nicolas Cantos, Roger Cassen Sébastien Fourastié, Bruno Reyes, Tom Sea Phanh ,  Stéphane Dario (Cap)

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom