Départementaux Vétéran et Triplette Jeu Provençal

0
985
SONY DSC

Double jeu.

C’est une folle semaine qui attend les amateurs du double jeu Pétanque et Jeu Provençal. Après la finale doublettes seniors des 8 et 9 avril à Prades, les vétérans enchaîneront mercredi et jeudi du côté d’Alénya avec leurs départementaux tandis que les Longuistes repartiront de plus belle dés samedi 15 et pour 2 jours complets à St Estève. Ils seront même quelques uns comme l’inaltérable Alain Ayral à tenter la passe de trois…une gageure !

Vétérans en nombre à Alénya
Le coquet complexe sportif d’Alénya s’apprête à recevoir dès mercredi 14h la foule des grands jours avec les départementaux Vétérans qualificatifs pour les France qui se dérouleront à Mende (48) les 10 et 11 juin prochains. Et le précédent record de participation atteint à Bages en 2015 avec 134 triplettes sera certainement dépassé. La lutte s’annonce donc des plus ouvertes même si les tenants du titre JP Salut, Yves Pupille et Yvon Costa parmi les plus réguliers dans le haut niveau ces dernières saisons partiront favoris. 6 places pour les régionaux du 5 mai toujours en Lozère mais à Marvejols cette fois seront proposées aux quarts de finalistes.

Palmarès Vétérans
2016 Salut Jean Pierre ; Pupille Yves ; Costa Yvon (Bompas)
2015 Baldo Michel; Delair Gilles; Seiwert Jean Michel (Las Cobas)
2014 Clanet Max ; Mittica Dominique; Giacone Gérard (Thuir)
2013 Gratacos Robert, Maillol François; Hauterives Richard (Toulouges)
2012 Tournay Gérard ; Matias André; Baches Jean Pierre (Amélie les bains)

Tirage des poules Vétérans

Souvenir Pierrot Virgili à St Estève
Malgré un plateau de jeu parmi les mieux achalandés, les bénévoles de la Pétanque Stéphanoise du Président Philippe Razeyre ont dû se creuser la tête pour y faire entrer une quarantaine de cadres. Il faudra cependant la jouer « collé-serré » pour les premières parties tout au moins sous les frondaisons qui depuis des décennies en ont fait la réputation et le charme pour accueillir quelques 80 triplettes et une participation sans cesse à la hausse depuis 5ans. Les Perpignanais de St Martin tenants du titre J Marc Vigué, J Marie Egido et Jacky Roger vainqueurs également en 2014 auront la faveur des pronostics même si la lutte s’annonce des plus chaudes pour s’octroyer avec le Souvenir Pierrot Virgili les 3 places qualificatives aux France du 16 au18 juin à Castelnaudary. Il en ira de même avec les 6 autres places aux régionaux des 13 et 14 mai à St Cezaire (30) pour lesquelles un départage sera nécessaire entre huitièmes et quarts de finalistes.

Palmarès depuis 5 ans
2016 Vigué Jean Marc ; Egido Jean Marie ; Roger Jacky (St Martin)
2015 Bizet Michel, Bonnard Pascal, Cuffy Sébastien (Sorède)
2014 Vigué Jean Marc ; Egido Jean Marie ; Roger Jacky (St Martin)
2013 Cazorla Cédric, T et P Pédragosa (Port Vendres)
2012 Giner Michel ; Sintes Paul ; Pastou Olivier (Toulouges)

Champions 2016 Jeu Provençal en triplettes

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom