Finale des Régionaux Interclubs

0
741

Bompas au pied du podium !

Comme Toulouges au Jeu Provençal la semaine dernière, Bompas aura également trébuché ce week-end sur la dernière marche du podium. D’autant plus regrettable que la montée en Nationale ne s’est une fois encore jouée à rien lors de la triplette décisive face à Trèbes.

Et les Bompassencs peuvent nourrir quelques légitimes regrets à l’image de Yoann Robineau l’un de leurs leaders de jeu « perdre à 11 la triplette décisive va nous rester longtemps en tête… ».

La frustration de Banyuls

Avant d’en arriver là dans cette finale à quatre, Bompas n’avait pas fait dans le détail lors de leur premier match en derby face à Banyuls sur Mer. Une performance  qu’il convient de souligner  quand on connaît le potentiel aligné cette année par les maritimes aussi bien en coupe qu’en championnat. Des Banyulencs frustrés dans cette finale où ils n’auront en fait disputé qu’un seul match. Le forfait de Mèze après leur défaite face à Trèbes dés la première journée ayant eu pour effet de bloquer les compteurs points en plafonnant leur goal-average.  Mais malgré leur réclamation la suite allait se dérouler sans eux.

Trèbes décisif

Dans ce contexte bien particulier, le match décisif pour l’accession en Nationale 3 opposa alors Bompas à Trèbes. Des Audois au grand complet qui après leur victoire en Coupe à Banyuls et avec l’avantage du terrain partaient logiquement favoris. Les hommes de Raphaël  Rosas supportaient bien le choc des Tête à Tête dont ils sortaient à parité aux points 6 /6. Contre toute attente ils lâchaient prise lors des Doublettes où ils concédaient 3 défaites lourdes de conséquences pour la suite en portant le score à 6 / 18. Pas d’autre alternative que de gagner les 2 triplettes pour arracher un match nul qui aurait pu alors s’avérer suffisant en cas de défaite de Trèbes dans son dernier match face à Banyuls. On connaît la suite ; Bompas  remporta bien sa première triplette pour venir mourir à 11 dans la deuxième.

Il n’y aura donc pas de club catalan en championnat national la saison prochaine.

Classement Final

1 Trèbes 9 points, 2 Bompas 7 points ; 3 Banyuls 4 points ; 4 Mèze 1 point.

Bompas : Yoann Robineau, Marc Rossi, Gérard Giacone, Joël Peytavi , André Morgeon, Eric Mellado, Daniel Gulphe , Raphaël Rosas (Cap).

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom