France Vétérans : Port-Vendres chute en 32èmes

0
236

On attendait bien plus de la délégation catalane tant les séduisants résultats de l’année dernière pouvaient laisser augurer d’une toute autre performance. Mais à Pétanque comme dans tout autre sport la vérité du moment n’est pas forcément
celle d’hier. Et dans le cadre de jeu exceptionnel de la Halle Olympique d’Albertville les Port-Vendrais de Jacques Marty, Pierre Derueda et Denis Lopez ne purent jamais trouver leur vrai niveau de jeu. Avec un départ plutôt poussif face au Loir et Cher de Monique Brançon (41), ils arrachaient malgré tout à 10 une précieuse victoire.

La suite fut plus compliquée avec déjà une défaite sans appel à 4 contre le Vaucluse de Gérard Sacco (84), les expédiant en barrage. Face à la Moselle après une nette et encourageante victoire, les Catalans s’octroyaient juste avant la pause méridienne le droit de rêver encore en sortant de poule. Oui mais voilà, en 32es le sort remettait sur leur chemin les Vauclusiens Gérard Sacco, Christian Vaast et Jacky Serre pour une deuxième confrontation en l’espace de quelques heures mais éliminatoire cette fois. On connaît la suite, l’esprit revanchard des Port-Vendrais battus à 8 n’aura pas suffi pour leur permettre d’infléchir le cours des choses dans une partie somme toute à leur portée. Dommage !

Comme les Catalans de nombreux favoris dont les Héraultais champions en titre manquaient au rendez-vous des quarts sauf un…

Le roi Fazzino venu chercher comme annoncé la seule couronne qui lui manquait encore.

Et même s’il lui fallut batailler pour s’imposer à 10 en huitièmes, face aux vice-champions 2017 de Robert Gomez (46) puis en demie à 12 contre la Côte d’Or de Gilles Poifol (21) rien n’y personne et surtout pas en finale les Ardéchois de Jean Claude Ambert, ne pouvaient s’opposer au 15e sacre de sa carrière.

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom