Ligue Jeunes Doublettes

0
512
Ligue Jeunes Doublettes

Le blé en herbe

Romain Grumel, Pierre Llopart en Benjamins et Tristan Derrion, Damien Egea en Minimes champions de Ligue.

Après les Cadets Cérétans, champions de Ligue en Triplettes, ce sont les Benjamins et les Minimes qui ont décroché 2 nouveaux titres le week-end dernier à Sigean. Trois titres au total dans les catégories de Jeunes qui ponctuent magistralement cette saison 2016 et révèlent au grand jour le travail en profondeur effectué par les Ecoles de Pétanque du département pour faire pousser l’herbe de blé.

Benjamins du Conflent et des Fenouillèdes

Comme pour mieux illustrer ce travail, souvent discret des Ecoles de Pétanque et de leurs éducateurs aujourd’hui à l’honneur, ce sont celles de 2 secteurs qui paradoxalement luttent au quotidien pour maintenir à la fois leurs clubs et leur niveau d’adhésions. Alors ce titre obtenu dans la catégorie des plus jeunes par Pierre Llopart (Agly Fenouillèdes) et Romain Grumel (Conflent Pétanque) face au Héraultais Yohan Patrac et Jean Raymond Gutzwiller (13/6) retentit comme un formidable encouragement à poursuivre les efforts jusques et y compris dans le plus improbable des rapprochements comme ici entre Prades et Vingrau.

Les Minimes de la Côte ont la côte

Après leur encourageant huitième de finale aux France à Varennes sur Allier, Tristan Derrion des Pétanqueurs du Cru Banyuls et Damien Egea de St André ont confirmé leurs bonnes dispositions en s’adjugeant le titre de la Ligue Doublette 13/7 face aux Gardois Matis Alauzen et Sylvain Maringolo. Une performance qui là encore rejaillit sur le travail des clubs et des éducateurs favorisant par delà les clivages locaux le regroupement des plus jeunes au sein des Ecoles de Pétanque.

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom