Pétanque : Céret cinquantenaire du Pont.

0
805

Quintais et Suchaud au défi des pétanqueurs du département.

C’est un véritable plateau de Masters que les dirigeants du Pont de Céret proposent ce week-end au grand public amateur de sport pétanque. Un plateau royal autour duquel ils n’ont pas hésité à sortir l’argenterie de famille et à mettre sur la table les petits plats dans les grands.

A l’origine du projet voulu et conçu pour les cinquante ans du club, Frédéric Pairot dont déjà Robert le papa fut en 1968 l’un des éclairés membres fondateurs. Son idée, réunir à Céret  les meilleurs joueurs nationaux pour les confronter aux meilleurs joueurs du département.

Gladiateurs

Les choses auraient pu tout aussi bien en rester là pour se limiter à une banale rencontre de démonstration, mais vous l’aurez bien compris sans la saveur ni le piment de la vraie compétition. Le cahier des charges à la patte du Ragondin Bleu, du nom donné à ce grand prix par les organisateurs Frédéric Pairot et Jacques Marty ; définit donc une opposition totalement inédite en proposant  cela va sans dire un vrai concours mais lui aussi hors norme.  Au programme 32 équipes toutes réunies sur invitations qui pour ne rien céder à l’esprit de compétition sans rien enlever au spectacle s’affronteront façon gladiateurs, pour à la sortie ne connaître qu’un seul vainqueur. Pas d’arrangement ni compromission possible autre que la seule vérité du terrain avec à la fin un seul vainqueur qui se verra remettre  la seule et unique prime mise en jeu. Enfin cerise ceretane sur cet alléchant gâteau d’anniversaire, c’est Marc Alexandre en personne, animateur habituel des plus grandes rencontres nationales et internationales qui en assurera la présentation et l’animation.

Opposition

On retrouvera donc autour des « lladouners » du Pont, 3 équipes nationales dont celle des deux Philippe Quintais et Suchaud 23 titres de champions du monde à eux deux pour faire court dans le jargon. Michel Loy, 3 fois champion du monde, et Alban Gambert champion de France doublette mixte. Michel Lienard champion de France de jeu Provençal et le prometteur Vivian Chauvel. Six équipes du Vallespir seront également au départ dont une équipe du Pont avec Franck Guillamet et Ludovic Cortes champion de France Minime. Les 23 autres équipes composées des meilleurs joueurs de la Pétanque Catalane avec notamment Derueda Lopez ; Leonard Chacon ; Ayral Branlant ; Robineau Renaudeau ; Pla Martinez ; Patrick et Thierry Pédragosa ; Cazorla Costa etc …  viendront relever le défi. De quoi attirer les nombreux connaisseurs du Vallespir et d’ailleurs d’autant que le diable du Pont sera lui aussi de la partie pour déjouer encore une fois tous les pronostics.

Programme

Samedi  23 juin    15h. Parties de poules ; huitièmes et quarts de finale.

Dimanche 24 juin 10h Demi-finales.

Dimanche 24 juin 15h Finale

 

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom