Résultats : France Jeunes Triplettes

0
694

Le parcours initiatique.
Bilan positif pour les jeunes catalans avec 3 équipes en seizième 1 en huitième et 1 finaliste en Coupe de l’Avenir.

Dans un championnat dont on ne soulignera jamais assez toute la difficulté, les équipes catalanes auront su parfaitement négocier la première phase celle des groupes de classement en terminant chacune aux deux premières places. La suite lors des phases éliminatoires qu’elles abordèrent avec des fortunes diverses s’avéra beaucoup plus compliquée pour elles.
On retiendra de ce vrai parcours initiatique au bout d’un déplacement lointain de belles promesses pour certains qui jouaient là leur première année dans leur catégorie et qui demandent à être revus avec un petit peu plus d’expérience et de maturité.

Minimes en 16èmes
Sortis deuxième de leur groupe où ils ne concédèrent qu’une seule défaite à 7 face aux Réunionnais de Yan Hadgi Barret, les champions de Ligue Enzo Duchan Alexandre Derrion et Romain Grumel sombraient à 2 en 16ème face à la Champagne Ardennes de Baptiste Anciaux .
Classés 2ème de leur groupe au goal-average après avoir concédé 2 défaites les champions départementaux Esteban Alabert Mathis Coupet et Jade Gerbe s’inclinaient eux aussi en 16ème à 5 face aux Aveyronnais de Noah Breton.

Cadets en 8èmes
Après 2 défaites dans leur groupe les cadets Damien Egéa Tristan Derrion et Hugo De Sousa arrachaient la 2ème place au goal-average. Ils franchissaient même le cap de la première journée en sortant en 16ème les Martiniquais de Sulyvan Laposte. Ils devaient céder le lendemain en 8ème battus à 11 par le Vaucluse de Mathys Flaugere de deux petits points seulement dans une partie à leur portée. Une catégorie dominée par Midi Pyrénées qui avec 2 de ses équipes en finale aura joué les touts premiers rôles.

Juniors la coupe aux lèvres
Les champions départementaux Florian Gigney Mathieu Venzal et Dylan Sanchez terminaient à la 2ème place de leur groupe en concédant une seule défaite aux Finistériens de Mathieu Diraison. Eux aussi ne pouvaient franchir le cap des 16ème battus à 9 par la Meurthe et Moselle de Joe Casale (54). Affectés dans un groupe très relevé les champions de Ligue
Leo Calmon Romain Fuste et Ivan Matias terminaient à 4 ex æquo avec le meilleur goal-average général. Sauf qu’en cas de départage c’est hélas le goal-average particulier qui prime les ramenant pour le coup à la plus mauvaise des place la troisième.
Engagés dans la Coupe de l’Avenir avec les 3èmes et 4èmes de chaque groupe les champions de Ligue vont alors dérouler battant en 16ème la Bretagne de Bryan Landreau, en 8ème la Lozère de Rufino Sanchez, en quart la Ligue Midi Pyrénées de Paul Clermont Maurel et en demie la Haute Normandie de Fabien Baufre. Un peu en bout de course, ils s’inclinent à 7 en finale face Jordan Demestre du Nord (59).

Écrire une réponse

Merci d'entrer votre commentaire!
Merci d'écrire votre nom