Avis de décès Rémi Sanchez

0
877

L’un des meilleurs frappeurs du département vient de nous quitter

En cette douloureuse semaine nous avons appris le décès de Remi Sanchez. Il fut pour les plus jeunes d’entre nous, l’un des tout meilleurs tireurs de sa génération.
Dans le contexte très concurrentiel des années 70 et 80 où il était particulièrement difficile pour un jeune tireur de se révéler comme tel dans le département, Remi avait su faire la différence. Parmi la liste considérable de ses victoires dans les différents concours départementaux ou nationaux, l’un de ses plus beaux faits d’arme restera sans doute sa qualification pour les France obtenu en 1982 avec Dédé Morgeon et Raymond Sanchez de St Paul de Fenouillet. Une magnifique triplette qui à ce moment là jouait pour le club de St Assiscle.
Mais Remi au-delà de sa classe naturelle était aussi unanimement reconnu et apprécié de tous pour sa gentillesse et sa sportivité.
C’est un vrai gentleman des boules qui vient de nous quitter et que nous pleurons aujourd’hui.
Repose en paix Rémi, ton souvenir ne s’efface pas.
Le président du Comité Départemental, les membres du Comité Directeur les adhérents et sympathisants de la Pétanque Catalane présentent à toute sa famille, à son épouse, à ses enfants, Christophe, Rémi, Julie , Kelly à ses petits enfants à ses nombreux amis, leurs condoléances les plus attristées.
Les obsèques religieuses seront célébrées mardi 13 juin à 9h en l’église St Christophe du Haut Vernet.

=>photo de la Coupe des Pyrénées en 1982.

Les premiers en partant de la gauche,  François Gouges ,  Raymond Sanchez, Dédé Morgeon et Rémy Sanchez l’année de leur qualification au France.