Joseph Coma Le Rivesaltais nous a quittés !

0
1128

Quelle triste semaine ! La grande faucheuse vient de nous enlever coup sur coup deux de nos plus talentueux joueurs, appréciés de tous. Après Remi Sanchez,  c’est Joseph Coma dont nous venons d’apprendre aujourd’hui le décès. Aussi loin que ma mémoire remonte j’ai toujours connu Joseph  les boules en mains. En cadet d’abord puis en junior et bien sur en senior. Pur produit de la Pétanque Rivesaltaise à laquelle il restera toujours fidèle, il forma dés ses débuts avec les Frères Espel Jacky et Emile une redoutable formation. C’est d’ailleurs avec eux qu’il remporta en 1977 les Emblèmes Fédéraux. Parmi ses plus beaux faits d’arme on retiendra aussi ses multiples qualifications aux France en 1993 et en 2004 avec Rapha Lopez et Gérard Pla puis en 2006 avec Guillaume Gil et Jean Marie Martinez et enfin en 2018 avec Jean Marie Martinez et Gérard Pla.
Joueur de tempérament, ancien  rugbyman du XIII Catalan son bras ne tremblait pas dans les moments difficiles .Un pointeur de grand talent particulièrement efficace sur les terrains d’envoi où son bras gauche faisait merveille,  le mettant  toujours en capacité d’aller chercher d’improbables données. Du grand art pour un pointeur de tête capable aussi de tenir son rang en second.
Si ces derniers temps il avait pris du recul avec la compétition Joseph restait un inconditionnel du Sport Pétanque et en suivait toutes les compétitions majeures.
Il nous quitte juste avant les Championnats de France de Perpignan auxquels il s’intéressait beaucoup… Je suis sûr que de tout la haut il n’en manquera pas une seule mène.
Adeu Amic !

Le président du Comité Départemental, les membres du Comité Directeur les adhérents et sympathisants de la Pétanque Catalane présentent à toute sa famille, à son épouse Marguerite, à tous ses nombreux  amis de la Pétanque Rivesaltaise leurs condoléances les plus attristées.
Les obsèques religieuses seront célébrées samedi 10 juin à 15h en l’église de Rivesaltes suivies de l’inhumation au cimetière St Saturnin