Finales Vétérans : Vétérans Individuel messieurs et doublettes dames à Thuir.

0
729

TAT : Didier Bourgat (Prades) ; Doublettes féminines Michelle Phelipeau et Viviane Gulphe (St Cyprien BJ) titrés.

Les ainés du département ont réellement pris gout aux championnats départementaux qui depuis cette année leur sont dévolus. Pour preuve les terrains de jeux de Thuir avaient fait le plein les 7 et 8 octobre derniers avec 155 participants chez les messieurs et 24 doublettes chez les femmes.
Coup double pour Didier Bourgat
Le Pradéen déjà vainqueur en doublette mixte le 10 septembre dernier à réalisé une nouvelle performance en récidivant cette fois en Individuel. Tombeur en quart de Philippe Solère (Trouillas) à 6 il effaçait en demi Jean Marc Sarda (Canohès) à 8.  En finale il affrontait un remarquable Gérard Gardelle (Agly Fenouillèdes) vainqueur au préalable de l’expérimenté Jean Noel Cisternino (St André) et de Patrick Maman le canonnier du Pilou. Il fallait tout le talent et le savoir faire de Didier Bourgat pour s’imposer à 9 face à lui dans une finale disputée de bout en bout.

La BJ rayonne.
Les vétéranes de la Boule Joyeuse de St Cyprien Michelle Phelipeau et Viviane Gulphe ont frappé fort durant toute cette compétition pour au final s’offrir le titre départemental.
Un titre qui ne souffre d’aucune contestation après qu’elles aient battu au passage quelques formations de tout premier plan comme leurs voisines de la Maritime Fabienne Carvalho et Carole Darquenne ou les chevronnées Martine Auguet et Regine Fabre de l’EBCS Baixas.
Rien ni personne ne pourrait plus les arrêter dans une finale disputée à une heure tardive et sous les sunlights  de La Pétanque Thuirinoise. Même Nadine Fillols et Anne Marie Llimous d’Ille sur Têt auteures jusque là d’un remarquable parcours n’y pouvaient rien en s’inclinant à 4 en finale.