National du Barcarès acte II
La reprise l’année dernière de l’historique National du Barcarès dans le centre de la commune fut une incontestable réussite. A tel point que les organisateurs confortés dans leur initiative par le soutien renouvelé de la Municipalité ont remis le couvert avec pour ambition d inscrire cet acte II de la nouvelle ère du National parmi les grands rendez vous de la Pétanque Catalane. Et les joueurs venus de tous les horizons boulistes ont largement répondu présents en s’inscrivant en masse pour boucler en un temps record la liste des inscriptions limitée à 256 triplettes. On retrouvera quelques uns des meilleurs nationaux avec notamment Michel Briand, Vincent Reinard, Rocky Rathqueber, Felix Faurel, Vincent Demuth, Antoine Dubois , Dylan Nexon, Fabien Barre, Sacha Solana, Ely Hoffman et bien sur les vainqueurs de l’année dernière Sonny Prud’homme , Hugo Spadaro et Mickael Bauer.
Un alléchant programme
Les organisateurs, présidents des deux clubs locaux réunis une nouvelle fois pour la circonstance, Fabrice Marecaux et Joël Plaut ont concocté un programme des plus attractifs avec une alléchante mise en bouche dés le vendredi 20 septembre. A 14H sera donné le coup d’envoi d’un « Mano à Mano » géant dans une formule AB limitée comme le National à 256 participants.
A 18h début du tournoi des gentlemen. Là encore les promoteurs du National ont choisi de renouer avec une tradition bien locale (voir « Dans le rétro 1977 ») réunissant des personnalités de tous bords mais aussi et surtout des rugbymen de légende ayant tous en commun la même passion pour la pétanque. Des joutes amicales mais sérieuses qui promettent déjà de par le profil des participants de revêtir la même intensité que certains derbys. On retrouvera avec plaisir Patrick Arlettaz, Jean Marc Bourret, Guilhem Guirrado, Jean François Imbernon, Paul Foussat, Serge Costal, Marcel Pillon, et Bernard Guasch qui seront associés notamment aux anciens présidents des clubs locaux parmi lesquels Aimé Mérignac ancien joueur de l’USAP .
Samedi 21 à 9h début du National en poules jusqu’aux 8èmes de finale.
A 16h lancement du Grand Prix de la Ville en formule AB limité à 128 triplettes.
Dimanche 22 à 9h reprise du National dans les carrés d’honneur.
A 10h suite et fin du Grand Prix de la Ville et début du Grand Prix des Sponsors en triplettes formule AB.