Premiers lauriers pour les Pradéens Maguy Danièle Du Terte et Didier Bourgat
Depuis cette année les Vétérans disposent de leurs propres championnats départementaux à l’identique des seniors. Même s’ils ne sont pas qualifiants pour les France où seules les triplettes restent d’actualité, ces championnats suscitent malgré tout un bel engouement à l’image des doublettes mixtes qui comptaient 58 formations au départ ce lundi matin à St Estève sur les récentes installations de l’ABCS.
Le Pilou en force
Parmi toutes les équipes 6 se présentaient aux couleurs du Pilou, 8 de la Boule Barcarésienne et 9 de St Cyprien Maritime du président Marc Costa. Au global un ascendant plus que psychologique pris par les maritimes, dans ce débat « Mar i Munt » sur leurs concurrents venus des piémonts du département. Et le Pilou avec encore 3 formations à l’approche des quarts de finale paraissait le mieux armé pour décrocher le titre. Gérard Pla et Raymonde Gandou s’effaçaient à ce niveau face aux Pradéens Maguy Du Terte et Didier Bourgat qui depuis le début de la compétition montraient une belle efficacité. Les deux autres formations du Pilou allaient passer ce cap pour finalement s’affronter en demie.
L’efficacité Pradéenne
Seule équipe non maritime dans le dernier carré les Pradéens poursuivaient leur bonhomme de chemin en marchant sur l’eau. Ils éclipsaient en demie Carole Darquenne et Gérard Tonnelier (St Cyprien Maritime) battus sèchement à 3. Dans un débat purement interne au Pilou mais sans concession pour autant le Président Baches associé à Marguerite Bouchardy s’inclinaient à 11, tout au bout du suspense, face à Nicole Perrottet et Patrick Maman, porteurs désormais des derniers espoirs du club.
Las pour eux, l’équipe pradéenne montée en puissance au fil des rencontres trouva son plein régime en finale où la précision à l’appoint de Maguy Danièle Du Terte et la puissance de feu de Didier Bourgat firent la différence 13/7. Avantage à la Montagne avant la deuxième manche en triplette qui se déroulera à « Vora Mar » sur les terrains de la Boule Joyeuse de ST Cyprien les 23 et 24 septembre prochains.